Quand "Koh-Lanta" s'immisce dans la bataille municipale. Hier soir, France 3 Île-de-France, France Bleu et franceinfo - radio et télévision - ont organisé le deuxième débat pour les élections municipales de la ville de Paris. Anne Hidalgo, Rachida Dati, Agnès Buzyn, David Belliard, Cédric Villani, Danielle Simonnet et Serge Federbusch se sont affrontés dans un débat mené par le tandem Marc Fauvelle et Carole Gaessler.
Au cours des échanges, la tête de liste des Républicains a eu une sortie des plus étonnantes pour critiquer les futures alliances de ses adversaires. "Je n'aime pas ce mépris. C'est du genre : 'Non, on ne s'allie pas ! Non surtout pas !' Marlène Schiappa dit : 'Plutôt mourir que s'allier à Rachida Dati'. J'ai entendu que je n'étais pas un sujet", a d'abord lancé Rachida Dati. Et de lâcher : "Quel mépris pour ceux pour lesquels on porte leur espoir ! On n'est pas à 'Koh-Lanta' là ! Ce n'est pas des alliances entre vous ! Et à qui vous donnez le collier d'immunité ?!". "D'autant que vous êtes tous bleus ce soir pour la couleur du pupitre", a glissé Marc Fauvelle, amusé. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Sur Twitter, cette allusion au jeu d'aventures de TF1 a fait énormément réagir les internautes, dont notamment le présentateur de l'émission Denis Brogniart. "Quand 'Koh-Lanta' se mêle à la campagne municipale à Paris ! Le conseil des candidats à la mairie est réuni. La parole est à Rachida Dati qui répond à Agnès Buzyn ! Les alliances, ce sera pour plus tard. Ma sentence est irrévocable", a blagué l'animateur. Et de complimenter le journaliste du débat : "J'ai aimé cher Marc Fauvelle ta pertinence lorsque tu as dit à tous les candidats à la mairie de Paris qu'ils appartenaient tous à l'équipe bleue ! Un vrai et fin connaisseur de 'Koh-Lanta' !". Ce à quoi le présentateur de la matinale de la radio franceinfo a répondu : "J'avoue, j'ai craqué ! Et le vote dimanche sera évidemment 'irrévocable'. Je n'ai pas fini d'entendre mes enfants m'en reparler !"