Le choix est fait. Ce mardi, Charles Consigny officialise auprès de nos confrères du "Point" son arrivée aux côtés de Christine Angot dans "On n'est pas couché". A partir de la rentrée prochaine, l'écrivain et chroniqueur succédera donc à Yann Moix dans le talk show du samedi soir de Laurent Ruquier sur France 2. "Je suis très heureux de rejoindre cette formidable émission. J'ai conscience qu'il ne sera pas facile de succéder à Yann Moix et j'espère de tout coeur former un bon duo avec Christine Angot qui est un écrivain de grand talent pour qui j'ai beaucoup de respect", indique celui qui promet de "tout faire pour être à la hauteur de ce magnifique défi".
A seulement 28 ans, Charles Consigny deviendra le plus jeune polémiste d'"On n'est pas couché" depuis le lancement de l'émission, en 2006. Fondateur d'un magazine culturel à 17 ans, Charles Consigny a commencé ses activités médiatiques en tant que conseiller en communication officieux de Christine Boutin, en 2010. Quelques mois plus tard, il publie son premier livre, "Le Soleil, l'herbe et une vie à gagner", avec son père, Thierry Consigny. Par la suite, il devient notamment un régulier parmi les éditorialistes du "Point" et publie notamment deux autres romans.
Sur le petit écran, c'est Laurent Ruquier qui, déjà en 2014, met Charles Consigny à l'antenne. Le jeune homme est l'un des chroniqueurs de "L'émission pour tous", l'éphémère access prime time produit par Tout sur l'écran. Si l'émission est un échec, il se fait repérer par Olivier Truchot et Alain Marshall pour "Les Grandes Gueules" sur RMC, qu'il intègre quelques semaines plus tard avec quelques grosses altercations à son actif - notamment par ses prises de position très affirmées. Des positions que Charles Consigny ne manquera pas d'appuyer dans "On n'est pas couché".