Un échange tendu avec Marlène Schiappa. Ce matin, sur BFMTV et RMC, Jean-Jacques Bourdin recevait dans son rendez-vous politique la secrétaire d'Etat chargée à l'Egalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations. La membre du gouvernement était présente à l'occasion du lancement cet après-midi du Grenelle contre les violences conjugales qui se déroulera jusqu'au 25 novembre prochain.
Au cours de l'entretien ce mardi, Jean-Jacques Bourdin s'est agacé que son invitée refuse de répondre à ses questions sur les violences conjugales. "Les annonces, elles seront faites par le Premier ministre à 15h au début de ce Grenelle", a déclaré Marlène Schiappa. "Je me demande pourquoi vous acceptez une invitation quand vous me dites sans cesse : 'Bah non, de toute façon, les annonces seront faites dans l'après-midi'. Vous savez que ça, c'est absolument insupportable", a lâché l'intervieweur. Et d'ajouter : "Si je vous invite, c'est pour que vous donniez des réponses !"
"Alors on peut arrêter là l'interview, Jean-Jacques Bourdin", a rétorqué Marlène Schiappa. "Pourquoi pas ! Vous savez, ça peut arriver un jour", a prévenu le présentateur de RMC. Ce à quoi la secrétaire d'Etat a répondu : "Je sais que ça vous est arrivé. Moi, je suis là pour répondre à vos questions. Je suis là pour donner l'impulsion du gouvernement". L'intervieweur a alors poursuivi l'entretien avec une nouvelle question. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.