Hémorragie dans "Once Upon a Time". La semaine dernière, l'héroïne Jennifer Morrison a annoncé qu'elle quittait la série, avant qu'ABC n'officialise une saison 7 rebootée. Dans la foulée de cette reconduction pour la rentrée prochaine, Rebecca Mader, alias Zelena, la méchante sorcière de l'Ouest, a elle aussi indiqué qu'elle ne reprendrait pas son rôle. "Je n'en serai malheureusement pas. Ce n'est pas mon choix mais une décision créative que je respecte totalement et comprends", a-t-elle expliqué.
Et ce week-end, ce sont pas moins de quatre départs d'acteurs présents depuis la saison 1 qui ont été annoncés ! Comme la presse américaine l'avait assuré dès le renouvellement de la série, Ginnifer Goodwin et Josh Dallas, qui jouaient Blanche Neige et le Prince Charmant, seront eux aussi absents de la prochaine saison. Mais cette saison 7 se fera également sans Jared Gilmore, alias Henry Mills, le fils biologique d'Emma Swan, et sans Emilie de Ravin, qui jouait Belle.
Ces départs interviennent donc avant une saison 7 totalement réinventée et axée autour de trois personnages déjà connus des téléspectateurs : Regina Mills, alias la Méchante Reine (Lana Parrilla), M. Gold, alias Rumplestiltskin (Robert Carlyle) et Killian Jones, alias le Capitaine Crochet (Colin O'Donoghue). ABC espère ainsi relancer sa série, aux audiences en forte baisse mais à la fan-base très active. Par ailleurs, la chaîne profite du contrat très juteux signé avec Netflix pour proposer la série dans le reste du monde.