Alice est priée de rentrer chez elle. La chaîne américaine ABC a mis fin à sa série "Once Upon a Time in Wonderland", spin-off de "Once Upon a Time", après une seule et unique saison de 13 épisodes. Emmenée par Sophie Lowe, Peter Gadiot, Michael Socha, Emma Rigby ou encore Naveen Andrews, la série partait cette fois du personnage d'Alice qui se rend au pays des merveilles, aux côtés de Jafar, de la Reine Rouge, du Valet de Coeur ou encore du Lapin Blanc.
Lancée en octobre dernier devant 5,8 millions de curieux (2,2 millions sur la cible), la série n'a jamais trouvé son public. En moyenne, les 12 premiers épisodes déjà diffusés - le 13ème et dernier épisode sera proposé ce jeudi sur ABC - ont attiré 3,8 millions de téléspectateurs, dont 1,3 million des 18-49 ans. A titre de comparaison, la saison 3 de la série originale a rassemblé jusqu'ici 7,3 millions de fidèles, dont 2,9 millions sur la cible.
ABC et ABC Studios attribuent l'échec de "Once Upon a Time in Wonderland" à sa programmation, le jeudi à 20h dès octobre. En effet, pour Patrick Moran, directeur d'ABC Studios, le spin-off de "Once Upon a Time" aurait dû être diffusé durant la pause entre les deux parties de saison de la série originale.