L'altercation entre Sandrine Rousseau et Christine Angot n'en finit plus de rebondir. Selon une information révélée par "L'Express", Denis Baupin, l'ex-député EE-LV poursuivi par Sandrine Rousseau et quatre autres de ses collègues, vient de déposer une demande de droit de réponse auprès de la production d"On n'est pas couché". Selon "L'Express", le compagnon d'Emmanuelle Cosse souhaite que son texte soit lu en plateau dans l'émission de ce samedi.
L'ex-député de la dixième circonscription de Paris reprocherait notamment à Laurent Ruquier de l'avoir qualifié d'"agresseur", jugeant que les propos tenus à son encontre ce samedi dans "On n'est pas couché" portent atteinte à son honneur. Parallèlement, l'ex-élu vert a également demandé un droit de réponse à RTL et M6 (pour "Dossier tabou"), deux autres médias dans lesquels Sandrine Rousseau est intervenue ces derniers jours pour évoquer l'affaire dite "Baupin". L'homme politique aurait par ailleurs directement saisi le CSA pour l'informer de l'envoi de ces droits de réponse.
Pour rappel, Sandrine Rousseau était ce samedi l'invitée de Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché". L'ex-secrétaire nationale d'EE-LV était venue évoquer son livre "Parler", dans lequel elle raconte comment Denis Baupin l'aurait agressée sexuellement. Sur le plan judiciaire, l'enquête préliminaire, ouverte en mai 2016 par le parquet de Paris, avait été classée sans suite en mars dernier. Le procureur de la République avait alors rappelé que les faits dénoncés, s'ils étaient susceptibles d'être "qualifiés pénalement", étaient néanmoins prescrits.
Denis Baupin avait pris acte "avec satisfaction" de la décision du parquet et avait fait part de son intention de se battre "jusqu'au bout" pour "que (son) honneur soit rétabli". L'affaire ressort aujourd'hui sur la place publique à l'occasion de la sortie de l'ouvrage de Sandrine Rousseau. Son passage très chahuté à "On n'est pas couché", face notamment aux reproches de Christine Angot, a également fait grand bruit. Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, a d'ailleurs signalé la séquence au CSA.