Programme TV
"Opération renaissance" : Le docu-réalité de Karine Le Marchand sur l'obésité démarre ce soir sur M6
Publié le 11 janvier 2021 à 17:51
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Pendant trois ans, l'animatrice a suivi 10 individus atteint d'obésité mordité ayant décidé de se faire opérer.
Générique de "Opération renaissance" sur M6. © Camille HOBAKET / M6
La suite après la publicité

Une opération qui va changer leur vie. Ce soir, M6 diffusera à 21h05 le premier numéro de son docu-réalité baptisé "Opération renaissance", animé par Karine Le Marchand et produit par sa société de production Potiche Productions. Pendant trois ans, la présentatrice a suivi dix individus, neuf femmes et un homme, atteints d'obésité morbide et ayant décidé de se faire opérer.

A LIRE : Karine Le Marchand (P1) : "J'espère vraiment changer le regard des gens sur les personnes obèses"

Une opération qui n'est pas sans risques

Dans "Opération renaissance", des témoins ont accepté de se laisser filmer durant trois ans par les caméras de Potiche Productions. Après avoir tout tenté pour maigrir, ils n'arrivent plus à vivre normalement et leur santé est en danger : hypertension, diabète, apnée du sommeil, problèmes cardiaques, douleurs et entre autres mal-être profond. Ainsi, la chirurgie bariatrique est leur dernier recours pour reprendre leur vie en main. Par ailleurs, l'opération n'est pas sans risque et peut avoir des conséquences lourdes et irréversibles. Elle doit aussi s'accompagner d'un changement radical de mode de vie et d'un accompagnement psychologique constant.

Ainsi, pour l'émission, Karine Le Marchand a composé une équipe dédiée à ce protocole, composée de chirurgiens, de médecins nutritionnistes, de diététiciens, de psychiatres, d'hypnothérapeutes et de coachs. La présentatrice et conseillère en images Cristina Cordula participe également au projet et épaule les témoins dans l'évolution et la perception de leur corps. L'ensemble de ce protocole a été présenté au ministère de la Santé et au conseil de l'ordre des médecins, avant d'être mis en place. La productrice a aussi collaboré avec le service du professeur Nocca, fondateur de la Ligue contre l'obésité, à l'hôpital de Montpellier.

Mots clés
Programme TV TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Dernières news