L'agent Hubert Bonisseur de La Bath reprend du service. Ce vendredi, Gaumont dévoile les premières images du troisième volet de "OSS 117", baptisé "Alerte rouge en Afrique noire", dans lequel Jean Dujardin endosse de nouveau son rôle culte d'espion. Dans ce teaser, on découvre donc l'agent secret français en pleine évasion, affrontant des communistes et annonçant la date officielle de sortie du film : "Si vous aimez les animaux, les femmes frisées et les hélicoptères, retrouvez-nous le 3 février 2021". puremedias.com vous propose de visionner la bande-annonce.
Pour ce film, Jean Dujardin sera cette fois sous la direction de Nicolas Bedos. Les deux précédents films avaient été réalisés par Michel Hazanavicius, qui avait annoncé son retrait du projet en mars 2018, n'appréciant pas le scénario écrit par Jean-François Halin. La suite des aventures de l'agent secret français atypique se passera dans les années 1980, soit une vingtaine d'années après "OSS 117 : Rio ne répond plus". Du côté du reste du cast, Wladimir Yordanoff, décédé la semaine dernière, remplacera Pierre Bellemare en tant que patron des services secrets français. Fatou N'Diaye, vue dans "Engrenages", sera aussi de la partie, tout comme Pierre Niney et Ricky Tribord.
Cette suite sortira donc onze ans après le dernier opus. Au box-office, le premier volet, "OSS 117 : Le Caire, nid d'espions" avait attiré en salles 2,2 millions de spectateurs en 2006. Une jolie performance qui avait été surpassée par le deuxième film sorti en 2009. "OSS 117 : Rio ne répond plus", qui avait accueilli pour sa part 2,5 millions de personnes au cinéma.