Une entrée en matière fracassante. Mardi soir, M6 lançait une édition spéciale de "Pékin Express", baptisée "Retour sur la route mythique", qui propose pour les 15 ans du jeu de réunir sept duos marquants, parmi lesquels figurent Maxime et Alizée (saison 11), Pauline et Aurélie (saison 3), Thomas et Matthieu (saison 12) ou encore Julie et Denis. Le couple corse, finaliste de la saison 9, a dû, dès les premières minutes de l'émission, à l'instar des autres participants, trouver le chemin pour rejoindre la célèbre place rouge de Moscou alors qu'ils étaient perdus dans le métro.
Pour ajouter de la difficulté à l'exercice, un des membres du binôme devait obligatoirement avoir les yeux bandés et faire une confiance aveugle - c'est le cas de le dire - à son partenaire pour le guider. Sauf que Denis n'étant pas particulièrement patient, le candidat a cheminé à toute vitesse dans les couloirs alors que sa partenaire n'était pas du tout rassurée par cette plongée dans le noir. "Tu vas me faire péter un câble, espèce d'abruti ! Moi je veux qu'on change les bandeaux, je m'asseois et je ne fais plus rien !", a même lancé Julie, à bout de nerfs.
Et l'inévitable a fini par se produire puisque, au moment où les deux amoureux s'apprêtaient à pénétrer dans une rame du métro, Denis, pris dans l'euphorie du moment, n'a pas vu que Julie fonçait droit dans un poteau, qu'elle a pris en pleine tête. Le Corse, qui a refoulé un fou rire, s'est excusé devant sa compagne en larmes et n'a pu s'empêcher de faire ce commentaire pour tenter de lui remonter le moral : "Le poteau a morflé. Toi, je ne sais pas, mais le poteau, il a eu mal !".
Côté audiences, "Pékin Express" a signé un bon démarrage sur M6 en se classant en deuxième position des audiences de la soirée. Le premier numéro a ainsi été suivi en moyenne et en audience veille par 2,55 millions de téléspectateurs (12,2% 4+ et 23,3% FRDA-50). puremedias.com vous propose de revoir la séquence avec Julie et Denis.