Christina et Didier, grands vainqueurs de la saison 11 de "Pékin Express". M6 diffusait mercredi soir la finale de son jeu d'aventure présenté par Stéphane Rotenberg. Un dernier épisode diffusé un jour plus tôt que d'habitude pour éviter la concurrence du match de l'équipe de France, programmé ce soir sur TF1. Cette ultime étape, suivie en moyenne par 2,4 millions de téléspectateurs (14,5% du public, selon Médiamétrie), s'est déroulée au coeur de Tokyo, au Japon.
Les deux binômes sont passés par toutes les émotions, se payant même le luxe face au panneau "voiture interdite" de participer à une course de karts en pleine ville, pour un joli clin d'oeil au jeu vidéo "Mario Kart". Au final, Christina et Didier, la patronne et son employé, ont été les premiers à franchir la ligne d'arrivée et à empocher les 98.700 euros que contenait leur cagnotte. Florian et Gabriel, le binôme d'inconnus, qui ne se connaissaient pas avant de prendre part à "Pékin Express", sont arrivés en courant, mais trop tard, à leur plus grand désarroi.
Gabriel a laissé éclater sa colère en jetant son flambeau électronique et en lançant : "On a perdu le seul truc qu'il fallait qu'on gagne. Fait chier !", tandis que Florian a fondu en larmes. Beaux joueurs, les deux partenaires ont malgré tout félicité les gagnants. "Je suis content que ce soit vous", a confié Florian à Christina. Gabriel a expliqué à Stéphane Rotenberg avoir réalisé un rêve en participant à l'émission devant laquelle il a grandi.
"Conclure en gagnant, c'est la plus belle des manières, et on l'a loupée. C'est dur", a estimé le jeune homme. "Au moins, on a gagné ça, une solide amitié. Je suis sûr qu'elle va durer celle-là", s'est consolé pour sa part Florian, préférant mettre en avant leur forte complicité. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.