Une nouvelle vie loin de Marseille. Dans une interview accordée à "Télé Star" ce lundi, Avy Marciano, comédien qui évolue dans "Plus belle la vie" sur France 3 depuis 2011, annonce son départ imminent du feuilleton quotidien. Une décision mûrement réfléchie, qui interviendra au terme d'une dernière arche le mettant actuellement en scène, celle dans laquelle Marseille et toute la France sont victimes d'une coupure d'électricité géante. "J'ai toujours pensé que la vie d'un personnage ne pouvait pas durer indéfiniment. Avant que ça tourne en rond, j'ai pris la décision de partir", développe l'intéressé.
En plus de dix ans d'existence, son personnage de Sacha Malkavian aura vécu comme tout personnage de feuilleton quotidien plusieurs vies. Ayant débuté comme vendeur de bijoux en ligne, il a fini par devenir journaliste. Le tout au milieu de plusieurs histoires sentimentales. Des intrigues qui n'ont pas convaincu le comédien de 49 ans, comme il le relate dans les colonnes de l'hebdomadaire télé : "Je pense que nous sommes passés à côté de ce personnage... Sacha manquait d'action. Son évolution était un peu redondante. Je ne me retrouvais plus dans ce personnage. Les auteurs ne me mettaient plus en avant".
Avy Marciano révèle avoir pris la décision de quitter "Plus belle la vie" il y a déjà un an. Mais les scénaristes l'ont convaincu de rester pour une arche "autour de la liberté d'expression et de la cécité" qu'il a acceptée "avec plaisir". Un simple sursis pour le comédien dont la décision était devenue irrévocable. "Je considère désormais que c'est la fin de Sacha. Il quitte tout simplement Marseille pour rejoindre Victoire (jouée par Flavie Péan, ndlr) à Bordeaux", annonce l'interprète de Sacha. "La production va sans doute me rappeler dans quelques années avec une arche autour d'un retour de Sacha. Mais ma décision est un départ, pas une pause", ajoute-t-il.
L'annonce de ce départ intervient quelques jours après celui de Myra Tyliann, qui jouait pour sa part dans la série quotidienne depuis 2016. Les téléspectateurs pourront retrouver Avy Marciano l'année prochaine dans la mini-série de TF1 "Une si longue nuit", une adaptation de la série britannique "Criminal Justice".