"C'est fini, je pars, je quitte Marseille." Sur la place du Mistral vendredi, Alison a fait ses adieux à son ex-petit ami Abdel, inconsolable. Un peu plus tôt dans la journée, la comédienne, Myra Tyliann, qui donne ses traits à Alison depuis 2016, annonçait sur Instagram son départ de "Plus belle la vie".
L'actrice quitte la série de France 3 pour se lancer dans la musique. "Il y a maintenant cinq ans, pour la première fois, j'interprétais Alison dans @pblvofficiel. J'avais encore 17 ans et plein d'idées en tête. Cinq ans entourée de gens incroyables qui ont changé ma vie et d'aventures de fou, et ce soir, c'est mon dernier épisode. Parce que grâce à ce rôle, je me suis auto-produite dans la musique pendant ces cinq années, et qu'aujourd'hui ça me vaut la chance de me développer aux côtés d'un label", a t-elle écrit sur ses réseaux sociaux.
À l'écran, la comédienne de 24 ans est connue des téléspectateurs pour avoir vécu une relation amoureuse passionnée avec Abdel (Marwan Berreni). Mais empêtré dans une sombre affaire de chantage, pour laquelle il a du infiltrer une mosquée radicalisée et se faire passer pour mort, Abdel a traumatisé Alison. Après la découverte de ce stratagème, la jeune fille souhaite maintenant se reconstruire avec un autre homme qu'elle vient de rencontrer, loin de Marseille. "Je n'ai jamais été aussi bien avec un gars, même si je t'ai aimé toi aussi comme personne, mais c'est trop tout ce qui s'est passé, tout ça", annonce-t-elle peinée à Abdel, avant de l'embrasser une dernière fois. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
L'épisode diffusé, vendredi soir, a ému 2,52 millions de fans de la série créée en 2004, soit 11,3% du public âgé de quatre ans et plus.