Les relations entre France Télévisions et Newen s'apaisent momentanément. Alors que les discussions entre le groupe public et la société de production sont toujours au point mort depuis le rachat de Newen par le groupe TF1, France 3 va resigner la série "Plus belle la vie" pour une année supplémentaire.
L'actuel contrat de la série se terminait en juin mais la chaîne va, selon "Le Parisien", exercer son droit de suite et va renouveler son feuilleton phare pour une saison supplémentaire. L'assurance de revoir "Plus Belle la vie" en septembre 2016 est une très bonne nouvelle pour les fans du feuilleton ainsi que la chaîne qui le diffuse. "Sans "Plus Belle la vie", France 3 perd un point d'audience, on passerait à 8,2%. L'enjeu est colossal. On devrait savoir dans les prochains jours si on rempile pour une prochaine saison en septembre. Je suis très optimiste", déclarait il y a quelques jours Dana Hastier, la patronne de France 3, dans une interview au magazine "Télérama".
Ce renouvellement ne marque cependant pas pour autant la réconciliation entre les deux entreprises. Delphine Ernotte et Fabrice Larue ne devraient pas se retrouver ce soir au bar du Mistral pour fêter cet accord. France Télévisions n'a pas levé la suspension de ses projets et de ses développements avec le groupe qui rassemble les sociétés de production Telfrance, Capa, Be Aware et 17 juin Media. Ces dernières produisent "Les Maternelles", "Le magazine de la santé", "Faites entrer l'accusé", "L'effet Papillon", des reportages pour "Envoyé Spécial" ou "Des Racines et des ailes", ainsi que de nombreuses fictions comme "Braquo", "Candice Renoir", "Le sang de la vigne", "Nina" ou encore "Versailles", la super-production de Canal+.