Info puremedias.com. Delphine Ernotte et Fabrice Larue ne sont pas près de boire un verre au comptoir du Mistral, le bar de "Plus belle la vie". Les relations entre la présidente de France Télévisions et le patron de la société de production Newen sont toujours aussi tendues.
En octobre dernier, Delphine Ernotte s'était mise en colère à l'annonce du rachat par TF1 de 70% du capital du groupe qui rassemble les sociétés de production Telfrance, Capa, Be Aware et 17 juin Media. Ces dernières produisent "Les Maternelles", "Le magazine de la santé", "Faites entrer l'accusé", "L'effet Papillon", de nombreuses fictions comme "Plus belle la vie" bien sûr, mais aussi "Braquo", "Candice Renoir", "Le sang de la vigne", "Nina" ou encore "Versailles", la nouvelle super-production de Canal+, ainsi que de nombreux reportages pour "Envoyé Spécial" ou "Des Racines et des ailes". Inquiète des conséquences de la vente de l'un de ses importants fournisseurs de contenus à son principal concurrent, Delphine Ernotte avait aussitôt annoncé qu'elle "suspendait les développements et les projets avec le groupe Newen".
Alors que les relations semblaient s'être un peu calmées - du moins publiquement - depuis la confirmation de la vente et les garanties apportées en termes d'indépendance par Nonce Paolini, Delphine Ernotte a choisi d'arrêter les discussions en cours avec la société de production. "Après six semaines de discussions, aucun accord n'a été trouvé avec Newen. France Télévisions arrête les négociations", a-t-on appris aujourd'hui de la présidence de France Télévisions.
Hier pourtant, "La Lettre de l'expansion" affirmait que le conflit était "quasiment résolu". "Fabrice Larue affirme que le conflit avec Delphine Ernotte est quasiment résolu et que 90 % des contrats avec France Télévisions sont maintenus", écrivaient nos confrères... Des propos que l'intéressé dément pourtant catégoriquement avoir tenu...