Plus chaude la vie. Hier soir, France 3 diffusait un nouvel épisode inédit de "Plus belle la vie". Et si les inconditionnels du programme étaient ravis de continuer à suivre les aventures des habitants du Mistral, la dernière scène en a étonné plus d'un ! Dans une des chambres de l'hôtel Céleste, Marine, la surveillante du lycée, invitait l'infirmier Stéphane Prieur ainsi qu'un autre homme à la rejoindre pour le début d'un plan à 3.
A cette situation déjà inhabituelle est venue s'ajouter une fiole de poppers, un vasodilatateur censé stimuler le plaisir sexuel et que les trois protagonistes se sont refilé à tour de rôle pour l'inhaler. Le générique est lancé lorsque la jeune femme se retrouve en sous-vêtements sur le lit, au milieu des deux hommes. De quoi titiller une partie des 4,3 millions de téléspectateurs qui ont suivi la série hier - un score en deçà de la moyenne du programme.
Conscients de la gêne potentielle que pouvait provoquer la scène auprès de son public familial, les producteurs avaient apposé la signalétique "-10 ans" pendant toute la durée de la séquence. Une initiative loin d'être suffisante pour de nombreux internautes, qui n'ont pas tardé à réagir après la fin l'épisode. Alors que certains jugent inacceptable la diffusion d'une telle scène à une heure de grande écoute, d'autres en appellent même au CSA et attendent de l'institution des sanctions à l'encontre de France 3.
Lancée en 2004, la série phare de France 3 a toujours revendiqué sa volonté de refléter au mieux la vie réelle, au risque de choquer. En 2014, la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie avait ainsi saisi le CSA après la diffusion d'une scène où Thomas montrait à Mirta comment rouler un joint. Finalement, aucune sanction n'avait été prise.
Au début de l'année, la série avait une nouvelle fois fait parler d'elle, cette fois pour des propos grossiers entendus au mois de janvier. Plusieurs dialogues un peu fleuris avaient en effet agacé les fidèles du programme. Là encore, le CSA avait donné raison à la chaîne, les épisodes étant encore considérés comme "tout public". puremedias.com vous propose de visionner l'intégralité de la séquence "choc" d'hier soir.