Malgré le flop du retour de "Heroes" sur NBC et de nombreux reboots et remakes, la tendance ne se dément pas aux Etats-Unis. Alors que Netflix dévoilera prochainement son spin-off - ou plutôt sa suite - de "La fête à la maison", la chaîne américaine Fox a confirmé ce week-end sa volonté déjà annoncée de faire revivre deux de ses marques fortes. "Prison Break" sera ainsi bel et bien de retour avec une nouvelle saison, dont le nombre d'épisodes n'a pas encore été officialisé.
Selon le Hollywood Reporter, c'est la popularité de la série sur Netflix, où ses quatre saisons sont disponibles, qui explique en partie la volonté de Fox de remettre le couvert. Wentworth Miller et Dominic Purcell, les stars de la série, ont tous les deux signé pour participer à cette nouvelle saison tandis que le créateur Paul Scheuring sera également de retour et fera à nouveau office de showrunner. D'autres visages marquants de la série pourraient également participer à cette suite, même si aucun nom n'a été confirmé.
Autre marque forte, "24 Heures Chrono" pourrait également débarquer sur Fox la saison prochaine. Contrairement à "Prison Break", dont une saison a été commandée, ce n'est qu'un pilote qui est pour l'instant assuré pour ce projet à la frontière entre la suite, le spin-off et le reboot de "24", qui ne verra participer ni Kiefer Sutherland dans le rôle de Jack Bauer, ni aucun membre de la série d'origine. Yvonne Strahovski, qui semblait prête à prendre la relève de l'agent spécial dans la mini-série "24: Live Another Day", ne fera pas non plus partie de l'aventure. Selon les rumeurs, la chaîne compte embaucher un acteur afro-américain ou hispanique d'une vingtaine d'années pour prendre la tête de cette nouvelle série.