Une simple photo accompagnée d'un message qui laisse espérer aux fans le meilleur pour l'avenir. Sur son compte Instagram, Dominic Purcell, l'interprète de Lincoln Burrows dans "Prison Break", a posté une photo du logo de la série, accompagnée d'un court message : "6. In the works", qu'on pourrait traduire par "la saison 6 en chantier". Cela pourrait donc signifier le retour prochain du show de la Fox, qui fait partie du top 20 2017 des séries les plus suivies sur iTunes France. Pour l'heure, la chaîne américaine n'a pas confirmé avoir commandé une saison supplémentaire. A la rentrée dernière, l'acteur américain avait posté une première photo sur son compte Instagram avec les hashtags "saison 6" et "l'histoire n'est pas terminée".
La saison 5, plus ancrée dans l'actualité, avait été diffusée au printemps dernier sur la Fox. Elle se déroulait quelques années après la mort de Michael Scofield (Wentworth Miller). Lincoln Burrows était retombé dans ses vieux travers, Sara Scofield avait refait sa vie tandis que T-Bag était libéré de Fox River pour bonne conduite. Ce dernier avait récupéré un courrier anonyme contenant une photo de Michael, laissant supposer qu'il était toujours en vie, quelque part dans une prison au Yémen. Lincoln demandait alors de l'aide à C-Note, devenu religieux, pour se rendre dans ce pays et retrouver son frère...
Diffusée deux mois après les Etats-Unis sur M6, la 5e saison avait connu un bilan honorable, avec 2,3 millions de fans, pour 12% de parts de marché. La série était même leader sur la cible clé des femmes de moins de 50 ans responsables des achats avec 23%. L'engouement n'a pas été le même outre-Atlantique, avec seulement 2,6 millions d'Américains pour suivre les huit derniers épisodes de la saison 5. Le premier était parvenu à réunir 3,8 millions de fans.