Un nouveau visage pour "Prodiges". Selon une information de "TV Mag", que puremedias.com est en mesure de confirmer, Faustine Bollaert prendra les commandes de la prochaine saison du concours de musique classique sur France 2.
L'émission se présente comme une compétition de musique classique destinée à des adolescents âgés de 7 à 16 ans. Le jury évalue les candidats sur trois thèmes : le chant lyrique, la musique instrumentale et la danse classique. Faustine Bollaert endossera le même rôle que ces prédécesseures Marianne James, de la saison 1 à 4, suivi de Daphné Bürki, à la saison 5 et Marie-Sophie Lacarrau pour la saison 6 et 7. Pour la future présentatrice de "Prodiges", ce n'est pas son premier concours puisqu'elle a présenté pendant 4 ans l'émission culinaire "Le Meilleur Pâtissier" sur M6, avant d'être remplacée par Julia Vignali pour la saison 6.
La directrice des variétés et divertissements de France Télévisions, Alexandra Redde-Amiel, s'est réjoui de son arrivée auprès de "TV Mag" : "Nous sommes heureux d'accueillir cette année Faustine Bollaert à la présentation de la 8e saison de 'Prodiges'". "Faustine, visage phare de la chaîne saura avec sa bienveillance créer un lien de confiance avec nos jeunes candidats. Cette complicité sera une aide précieuse pour accompagner nos jeunes artistes à se produire sur scène face au prestigieux jury", a conclu Alexandra Redde-Amiel.