Chaises musicales dans le milieu de la danse. Ce matin, dans "Laissez-vous tenter" sur RTL, Marie-Claude Pietragalla a annoncé qu'elle rejoignait le jury de "Prodiges", l'émission de France 2 produite par EndemolShine France. "Je suis ravie parce qu'effectivement, je suis au coeur de mon engagement. (...) Je suis très, très sensible à la nouvelle génération qui arrive et je crois que pour les artistes que nous sommes, c'est toujours formidable de voir de jeunes talents éclore. Après, j'ai envie de leur dire qu'ils aient confiance, qu'ils croient en eux parce que c'est important et que la jeunesse donne es ailes, donc il faut rêver, il faut oser, il faut imaginer car devant eux, tout est possible", a-t-elle expliqué.
Aux côtés de Gautier Capuçon et d'Elizabeth Vidal, Marie-Claude Pietragalla succède donc à Patrick Dupond, celui qui l'a nommée étoile en 1990. Et plus récemment, Patrick Dupond a rejoint le jury de "Danse avec les stars", l'émission de TF1 dans laquelle Marie-Claude Pietragalla a été juge des saisons 3 à 7 ! L'arrivée de la danseuse n'est pas la seule nouveauté de cette saison de "Prodiges" puisque l'animation évolue également. Partie rejoindre le jury de "La France a un incroyable talent" sur M6 après quatre éditions de "Prodiges", Marianne James laisse cette année sa place à Daphné Bürki.
"C'est un format délicat, qu'il ne faut pas changer en profondeur. Je vais juste essayer de le pimper un peu. Nous tournons avec un orchestre et des enfants, autant dire les contraintes les plus compliquées puisque j'ai très peu de moments où je peux travailler avec eux. Je vais partir habiter dix jours à Montpellier pour pouvoir tourner des magnétos avec eux, montrer l'ambiance derrière et la vie de ces ados, du jury aussi. Je vais essayer de mettre un peu de sourire et un peu de vie dans tout cela, rencontrer aussi les parents que l'on ne voit jamais. D'apporter cela par touches lors des demi-finales et de la finale", a récemment indiqué la nouvelle animatrice à puremedias.com.