Marianne James va de nouveau sévir sur l'antenne de M6. En marge du festival d'Avignon, la chanteuse et animatrice a confirmé qu'elle allait rejoindre le jury de la saison 13 de "La France a un Incroyable Talent", le télé-crochet produit par Fremantle Media France. La cantatrice en a profité pour officialiser l'arrivée de Sugar Sammy, un humoriste canadien, dans le jury, annonçant ainsi le départ de Kamel Ouali, qui officiait dans "Incroyable Talent" depuis la saison 10.
Interrogée par "Le Parisien", Marianne James se réjouit de rejoindre "le beau" David Ginola, qui rempile pour une troisième saison à l'animation du télé-crochet, ainsi qu'Hélène Ségara et Eric Antoine. "Je sens qu'on va former une bonne équipe. La production nous a dit que le niveau des candidats était vraiment élevé", confie-t-elle. En rejoignant les rangs de M6, Marianne James quitte donc l'animation de "Prodiges", le concours de musique classique qu'elle animait depuis 2014 sur France 2. De gros changements son d'ailleurs à attendre du côté du télé-crochet de la Deux puisque Patrick Dupond est lui annoncé dans le jury de "Danse avec les stars" à la rentrée.
En officialisant sa participation à "La France a un incroyable talent" dans la presse, Marianne James prend M6 de court. La semaine dernière, nos confrères de "Télé Star" annonçaient l'arrivée de l'animatrice, mais aussi de Sugar Sammy, dans le jury du talent show de M6. Dans la foulée, la Six avait communiqué pour "démentir les signatures de nouveaux jurés". "Des discussions sont en cours mais rien n'est finalisé", avait indiqué la chaîne dans un message publié sur Twitter le 29 juin dernier. Il semble donc que, quelques jours plus tard, Marianne James a décidé que les discussions étaient suffisamment avancées pour annoncer sa participation.
Ce n'est donc pas une arrivée que Marianne James va faire sur M6 mais un grand retour. Connue d'une poignée de connaisseurs pour son rôle de Maria Ulrika Von Glott dans "L'Ultima Recital", elle avait été révélée au grand public pour sa participation au jury de "Nouvelle Star" entre 2004 et 2007. Avec son côté grande gueule et son franc parler, elle était rapidement devenue un pilier du programme. En 2004, elle avait notamment provoqué un coup d'éclat, resté célèbre, en alpaguant directement les téléspectateurs de M6 en lâchant : "Vous avez de la merde dans les oreilles". En misant à nouveau sur sa personnalité, la Six espère sans doute renouveler et attiser l'intérêt autour de ce qui est devenu le plus vieux talent show du PAF.