De l'info au divertissement. Ce mardi, lors de la grande conférence de presse de France Télévisions, la direction du groupe audiovisuel du service public a annoncé le nom de la remplaçante de Daphné Bürki à l'animation du concours de jeunes talents du classique, "Prodiges". Ce sera ainsi la présentatrice du "13 Heures" de France 2, Marie-Sophie Lacarrau, qui sera aux commandes de la prochaine saison de l'émission produite par EndemolShine France.
La journaliste succédera donc à Daphné Bürki qui a annoncé vendredi dernier sur son compte Instagram ne pas rempiler à la tête de "Prodiges". "Nouveau shooting/nouveaux projets. 'Je t'aime etc.' revient pour une saison 3 sur France 2 (...) et des projets inédits...", écrit l'animatrice avant d'annoncer "passer le relais pour 'Prodiges'". "Je n'aurais pas le temps de m'y consacrer autant que l'année passée", explique Daphné Bürki qui conclut son message par un "Vive 'Prodiges' !".
Marie-Sophie Lacarrau récupérera une émission dont la dernière édition avait connu une baisse notable. Le 23 décembre dernier, la demi-finale avait réuni 2,57 millions de téléspectateurs en audience veille, selon Médiamétrie, soit 12,6% du public. Une semaine plus tard, la finale séduisait 2,55 millions de Français (12,1% de PDA), égarant près d'un million de personnes par rapport à la saison précédente.