Clap de fin. Hier soir, la chaîne américaine ABC a annoncé l'annulation de sa série "Quantico", portée par Priyanka Chopra, à l'issue de la 3e saison dont la diffusion a débuté le 26 avril dernier après près d'un an de pause. Une décision légèrement surprenante puisque la série jouit de bonnes ventes à l'international - en étant notamment diffusée en France sur M6 depuis l'été 2016.
Toutefois, si la série bénéficie de nombreuses diffusions à travers le monde, elle est loin de continuer à fédérer outre-Atlantique. Fin avril, la saison 3 a ainsi débuté devant seulement 2,7 millions de curieux, dont 650.000 personnes de 18 à 49 ans, la cible privilégiée des annonceurs américains. Et à J+7, le bilan n'est pas plus encourageant, la série ne grimpant qu'à 4,2 millions de fidèles. Et depuis, les audiences veille ont chuté pour passer sous la barre des 2,0 millions d'habitués sur le troisième épisode.
Emmenée par Priyanka Chopra, Jake McLaughlin et Johanna Braddy, "Quantico" a été le succès de l'été 2016 sur M6. En moyenne et à J+7, la saison 1 de cette série sur une élève du FBI accusée d'être à l'origine d'un attentat avait réuni 4,0 millions de fidèles en moyenne, soit 19,5% du public et 33,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, offrant à M6 le meilleur démarrage d'une série sur son antenne depuis 2007. La saison 2 a elle fortement déçu, avec moins de 2,0 millions de fans en audience veille et 2,4 millions à J+7 (11,6% de PDA).