Les connexions se font et se défont dans "Qui est la taupe ?". Hier soir, dans le quatrième épisode du nouveau jeu d'aventure de M6, les sept candidats encore en lice ont participé à plusieurs épreuves, qu'il s'agisse d'un jeu de piste pour retrouver Laurent et Morad ou à des enchères. Mais les participants se sont aussi livrés à un téléphone arabe géant : le groupe a dû grimper petit à petit au sommet du God's Window, un sommet en Afrique du Sud, en répondant à des questions personnelles dont les réponses avaient été données par les candidats eux-mêmes 48 heures auparavant.
Les réponses étant toutes des chiffres, les sept potentielles taupes devaient ainsi procéder à des calculs à partir de ces réponses et faire le nombre de pas correspondant, sans aucun droit à l'erreur. Pour compliquer encore un peu plus la tâche, à chaque réponse, les candidats devaient à chaque fois laisser un d'entre eux plus bas et ainsi se livrer à un jeu de téléphone arabe pour récupérer les réponses des uns et des autres. Et l'exercice a tourné à l'absurde lorsque Kévin et Ornella ont dû connaître le nombre de culottes dans la valise de Laura.
Hélène et Morad ont ainsi fait passer le mot à Muriel, qui assurait le relais avec Laura plus bas. La doyenne de la compétition s'est alors lancée et a demandé à sa camarade le nombre de culottes qu'elle avait emmenées avec elle. Après une légère hésitation, la jeune femme a répondu "neuf". Et c'est là que tout s'est emmêlé... A 88 pas de distance, Muriel n'a pas entendu la réponse et a relancé Laura avec un "Combien ?". Réponse de l'autre candidat... "Oui !", compris en "six" par Muriel !
Et ce téléphone arabe complètement raté s'est poursuivi pendant de longues minutes, Laura se demandant même si la question était pour elle ou pour Laurent, encore plus bas. Puis, alors que Laura hurlait qu'elle avait neuf culottes dans sa valise, Muriel comprenait pour sa part quatre ! L'étonnante réponse a ainsi fait le tour des candidats, Morad, Kévin et Ornella demandant une vérification. Muriel a alors de nouveau tenté d'avoir une réponse... en vain ! Les deux femmes ont dû passer par des calculs, pour que Muriel finisse par comprendre avec un "3x3"... puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence surréaliste.