Clin d'oeil. Comme un ouragan. Hier soir, Yann Barthès recevait dans "Quotidien" sur TMC le compositeur des musiques des grands films du cinéma français, Vladimir Cosma. L'artiste est à l'origine de nombreuses bandes originales de longs-métrages tels que "La Boum", "Le grand blond avec une chaussure noire", "L'aile ou la cuisse" et "Rabbi Jacob".
Comme après chaque annonce d'un invité, Yann Barthès s'est levé de sa chaise pour aller serrer la main de son invité lors de son arrivée sur le plateau. Mais mercredi soir, le compositeur de 78 ans a semblé n'avoir pas été prévenu de ce protocole. En effet, Vladimir Cosma s'est dirigé directement vers sa chaise alors que le présentateur de TMC tendait son bras dans le vide pendant plusieurs secondes.
"Bonsoir monsieur !", a lancé à plusieurs reprises l'animateur, après avoir essuyé plusieurs vents, poursuivant son invité la main tendue. Plusieurs tentatives plus tard, le chef d'orchestre français a fini par voir Yann Barthès et lui serrer la main. "Vous ne m'aviez pas vu !", a lâché ensuite le présentateur, avant de débuter l'interview. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
A noter la bonne audience de "Quotidien" hier soir qui a rassemblé sur TMC 1,53 million de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part d'audience de l'émission s'élève à 6,0% des individus de quatre ans et plus.