Séquence surprenante hier soir dans "Quotidien". L'émission de Yann Barthès sur TMC proposait un reportage d'Azzeddine Ahmed-Chaouch sur une manifestation organisée à Paris samedi contre le passe vaccinal voulu par le gouvernement. Interrogeant des participants au hasard, le reporter s'est arrêté à un moment pour discuter avec un jeune couple et son enfant en bas âge. Contrairement aux précédents manifestants questionnés, le jeune homme et la jeune femme ont commencé à répondre au journaliste en tenant à remettre leur masque sur le visage, alors qu'ils le portaient jusque-là sous le menton. Un détail qui aura son importance pour la suite de la séquence.
Après avoir plaidé en faveur d'une obligation vaccinale, plutôt qu'un passe vaccinal créant des "sous-citoyens", la jeune femme a accepté de révéler à Azzeddine Ahmed-Chaouch son statut vaccinal, affirmant avoir été vacciné, tout comme son compagnon. Alors que le reporter de TMC s'était approché d'eux pour obtenir cette réponse, la jeune femme, haussant son masque sur son nez, lui a conseillé de prendre ses distances. "Là, pour l'instant on a le covid, donc vaudrait mieux...", lui a-t-elle lancé, provoquant un mouvement de recul du cameraman de "Quotidien" et du journaliste. "Il fallait me le dire en début d'interview !", a fait remarquer Azzeddine Ahmed-Chaouch, apprenant ensuite qu'il s'agissait du variant Omicron, particulièrement contagieux.
Le couple infecté a ensuite justifié sa présence dans ce cortège, composé pour partie de personnes non-vaccinées et souvent non-masquées, "par devoir pour la génération d'après". Le jeune homme a alors fait une autre révélation surprenante. "On n'a pas le Covid par plaisir. On a choisi d'avoir le covid", a-t-il expliqué au reporter de TMC. "On s'est dit qu'on préférait attraper le Covid pour être naturellement immunisé (...) J'avais un ami qui avait le covid. J'ai bu dans son verre, c'est tout", a-t-il détaillé. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.