Il n'y avait finalement pas de raison de s'inquiéter. En octobre dernier, alors qu'il était juré de "Danse avec les stars", M. Pokora avait lancé "On danse", premier single d'un album à paraître. Mais après un bon démarrage, le titre s'est rapidement effondré. Malgré la mise en ligne du clip, et une prestation sur le plateau du concours de danse de TF1, le titre n'a pas vraiment repris de hauteur et ne s'est écoulé qu'à 7.500 exemplaires. Son successeur, la ballade "Le Monde", n'a pas fait mieux.
Mais cette semaine, tout rentre dans l'ordre pour M. Pokora, qui s'installe triomphalement en tête du Top Albums français. Intitulé "R.E.D.", le sixième album de l'interprète de "Juste une photo de toi" écrase la concurrence avec un score impressionnant de 63.300 exemplaires écoulés, permettant au chanteur de signer le meilleur démarrage de sa carrière. A titre de comparaison, son prédécesseur "A la poursuite du bonheur" avait séduit 39.600 acheteurs en mars 2012, et deux ans plus tôt, son retour après la déception "MP3" avec l'album "Mise à jour" n'avait séduit en première semaine que 8.500 acheteurs.
L'entrée de M. Pokora en tête du Top Albums, avec un score aussi impressionnant, atteste de la popularité du chanteur, qui s'est lancé dans un marathon promotionnel la semaine dernière. Il confirme surtout que le chanteur n'a plus besoin de vendre des singles et de signer des tubes pour convaincre le public de se procurer ses albums.