"Raising Hope" n'aura donc pas eu la même chance que "New Girl", "Brooklyn Nine-Nine", "The Mindy Project" et "Following". Alors que FOX a renouvelé quatre de ses séries aux audiences décevantes la semaine dernière, en plus des "Simpson", "Glee", "Bob's Burger", "Bones" et "Sleepy Hollow", la chaîne a annoncé cette nuit la fin de "Raising Hope". La comédie nommée à trois reprises aux Emmy Awards et emmenée par Lucas Neff, Martha Plimpton et Garret Dillahunt s'achèvera à la fin de sa saison 4, actuellement en diffusion.
La série se terminera par un double épisode, le 4 avril prochain, qui n'était pas officiellement prévu pour être le dernier. "Nous avons prévu notre final de la saison 4 avec cette possibilité en tête et nous espérons que nos fans apprécieront la direction que nous avons choisie pour faire nos adieux" a indiqué dans un communiqué confirmant la nouvelle Mike Mariano, producteur exécutif et showrunner de "Raising Hope".
La comédie de FOX fait ses adieux après avoir été reléguée dans la case moins exposée du vendredi soir à 21h cette saison, en raison de ses audiences en baisse. Des 6 millions de fidèles (dont 2,9 millions des 18-49 ans) de la saison 1, il n'en restait plus que 3,8 millions (dont 2,1 millions sur la cible) pour la saison 3. Les 16 premiers épisodes de la saison 4, eux, sont à un niveau très bas avec seulement 2,1 millions d'habitués (900.000 sur la cible).