La période du baccalauréat est ouverte. Ce jeudi sera donné le coup d'envoi aux écrits du bac 2017 avec la redoutée et redoutable épreuve de philosophie. L'occasion pour les chaînes d'information, la presse écrite et les journaux télévisés de s'inspirer de ce délicieux marronnier. Une fois n'est pas coutume, un film a également décidé de surfer sur le phénomène.
À deux jours du lancement des épreuves, UGC Distribution vient de dévoiler la première bande-annonce de "Rattrapage", nouvelle comédie française réalisée par Tristan Séguéla ("16 ans ou presque"). Pour ce film attendu dans les salles obscures le 9 août prochain, le réalisateur a réuni à l'écran Anthony Sonigo ("Les Beaux Gosses"), le youtubeur Jimmy Labeeu ou encore Vincent Desagnat, vu récemment dans "Alibi.com".
Côté intrigue, le film se concentre sur l'histoire de Guillaume et de ses amis, des lycéens qui décident de se rendre dans l'un des plus grands festivals de musiques électroniques du monde pour fêter le bac comme il se doit. Problème : Guillaume est aux rattrapages et il est donc contraint de réviser tout le week-end ! Mais ses amis ne peuvent pas envisager de se rendre au festival sans lui. Guillaume est en effet le seul de la bande à avoir son permis. Convaincu par ses amis, il décide finalement de se rendre au festival à l'insu de ses parents...