Dépaysement assuré. Le mardi 2 mai prochain, dès 21h10, France 2 diffusera un nouveau numéro de "Rendez-vous en terre inconnue". Pour ce 28e épisode, Raphaël de Casabianca s'est envolé pour le Groenland avec l'humoriste Jarry. Ensemble, ils sont partis à la rencontre des familles du peuple Inughuit, à 1.300 km du pôle Nord, dans le village autochtone le plus septentrional de la planète. Des communautés autrefois nomades, dont certaines continuent de perpétuer les traditions ancestrales.
"'Rendez-vous en terre inconnue" fait partie des émissions en télé qui permettent quand on est artiste de sortir de notre de notre quotidien, d'ouvrir une parenthèse irréelle. C'est une émission que j'ai toujours voulu faire. Depuis 4-5 ans, dès que je croisais Frédéric Lopez (qui est toujours producteur du programme, NDLR) je lui disais que j'aimerais bien le faire. Dans ma vie, j'ai beaucoup voyagé. Ce que j'aime par dessus tout dans ce métier, c'est rencontrer des gens. J'étais très très emballé avant de connaitre la destination" a confié Jarry lors d'une conférence de presse à laquelle puremédias.com a assisté.
Persuadé de se rendre dans un pays du Sud, l'animateur du "Big Show" a rapidement déchanté en découvrant la destination que lui avait réservé la production. "C'est venu chercher une résistance en moi que je n'avais jamais traversé, a-t-il confié à propos de l'expérience. Le froid c'est extrêmement difficile à gérer. Mentalement il faut tenir. On a tous été à la montagne ou au ski. Le soir, vous rentrez au chaud dans votre logement. Là, ça ne s'arrête pas pendant quinze jours".
Diffusé le 14 juin dernier, le dernier numéro de l'émission de France 2 avec Oli avait rassemblé 2,8 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit 14,9% du public.