Une éviction qui crée toujours de la tension. Jeudi soir, Eric Naulleau a été éloigné du plateau de "Balance ton post !" à la demande de Jean-Luc Mélenchon, invité fil rouge de Cyril Hanouna ce soir-là. Une absence justifiée par le leader de La France insoumise par l'agressivité supposée du chroniqueur de "Balance ton post !" à son endroit. A l'antenne ce même jour, Eric Naulleau a préféré ironisé sur cette épisode en moquant la lâcheté de Jean-Luc Mélenchon, racontant par ailleurs avoir eu un contact houleux avec le responsable politique jeudi soir, au moment de prendre l'antenne pour animer "Balance ton post ! L'after".
Invité par Cyril Hanouna dans "TPMP Week-end" hier soir sur C8, Eric Naulleau a tenté de revenir sur cet épisode. "On n'est pas passé loin d'un incident", a raconté l'alter ego d'Eric Zemmour sur Paris Première, en évoquant son face à face avec Jean-Luc Mélenchon jeudi soir en plateau. En face de lui, Raquel Garrido, proche du leader de La France insoumise, a relativisé l'éviction de son camarade de "Balance ton post !", et l'a surtout accusé de mentir sur son affrontement avec Jean-Luc Mélenchon. "Cette affaire est fausse", a-t-elle taclé, traitant Eric Naulleau de "troll". L'ex-porte-parole de La France insoumise a par ailleurs accusé son camarade de s'être plaint de son éviction de "Balance ton post !" au "Parisien".
Une dernière affirmation qui a eu le don d'énerver fortement Eric Naulleau. "Ne commence pas comme ça parce que ça va mal se passer ! Je n'ai pas parlé au 'Parisien' ! 'Le Parisien' m'a appelé quatre fois et je ne lui ai pas répondu (...) Ce que tu dis est n'importe quoi ! Tu mens !", a rétorqué Eric Naulleau en colère, reprochant son "air méprisant" à Raquel Garrido. "Je n'ai jamais vu autant de déloyauté envers une équipe de production", a pourtant surenchéri la chroniqueuse, réaffirmant qu'Eric Naulleau avait parlé au "Parisien".
Le chroniqueur a alors menacé de quitter le plateau si Raquel Garrido ne retirait pas cette affirmation. "Retire ce que tu as dit ou je me barre ! Je vous affirme les yeux dans les yeux que cette fuite ne vient pas de moi", a-t-il lancé, prenant à témoin Cyril Hanouna. Le chroniqueur a ensuite conseillé à son interlocutrice d'appeler "Le Parisien", puis lui a proposé de regarder l'historique d'appels de son téléphone. "Le fait que tu t'énerves montre que l'émission d'hier était mieux sans toi !", a préféré rétorquer Raquel Garrido. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence houleuse.