Que s'est-il passé hier soir lors du passage de relais entre "Balance ton post !" et "Balance ton post ! L'after" ? Les deux émissions sont diffusées en direct et tournées à la suite sur le même plateau de C8, la première étant incarnée par Cyril Hanouna et la deuxième par Eric Naulleau.
Hier soir, l'animateur de "Touche pas à mon poste" accueillait en invité fil rouge Jean-Luc Mélenchon. Un peu plus tôt dans la journée de jeudi, Cyril Hanouna avait annoncé sur les réseaux sociaux que le leader de La France insoumise avait posé comme unique condition à sa venue qu'Eric Naulleau, également chroniqueur de "Balance ton post !", ne soit pas présent en plateau pour sa partie d'émission. Une demande acceptée par la production de l'émission de débats. "Je ne veux plus être dans des traquenards", a justifié hier soir Jean-Luc Mélenchon, estimant qu'Eric Naulleau était "systématiquement extrêmement agressif" "et "même injurieux" envers lui. "Je n'avais pas envie d'avoir sur le plateau une espèce de charge haineuse", a ajouté le député.
Au début de son after, vers minuit, Eric Naulleau a commenté les justifications de Jean-Luc Mélenchon. "Je salue son sens de la démocratie et du courage", a-t-il commencé par ironiser. Avant de moquer : "S'il n'a pas le courage d'affronter Naulleau et qu'il devient président, est-ce qu'il aura le courage d'affronter Poutine ? Je me pose des questions".
Eric Naulleau a ensuite révélé que le leader de La France insoumise avait eu une attitude "un peu agressive, même physiquement" à son endroit en plateau, lors du passage de relais entre les deux émissions. "Je n'ai pas compris. Notre ami Bernard Laporte (chroniqueur de 'BTP !', ndlr) s'est inquiété et est revenu pour me protéger. J'ai besoin d'un garde du corps", a-t-il ajouté, avant de passer à un autre sujet. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.