Télé réalité
"Rising Star" épisode 2 : "On reviendra peut-être l'année prochaine !"
Publié le 2 octobre 2014 à 19:40
Par Charles Decant
Après un premier prime qui a divisé le public, M6 et Studio 89 ont fait plusieurs ajustements à "Rising Star", et le résultat était convaincant. Résumé détaillé.
"Rising Star" épisode 2 ce soir sur M6 "Rising Star" épisode 2 ce soir sur M6© Abaca
La suite après la publicité

La semaine dernière, M6 a lancé son télé-crochet "Rising Star" après plusieurs mois de promo intensive. L'audience a été encourageante, sans doute en deçà des prévisions, mais avec un joli 29% sur les ménagères, la chaîne avait de quoi être contente. Cette semaine, le deuxième épisode devrait corriger une bonne partie des points faibles de jeudi dernier. On y sera en tous cas attentif. Pour suivre l'émission et en discuter ensemble, rendez-vous dès 20h50 sur puremedias.com !

21h00. On se demandait ce qui se passerait en deuxième semaine ? Eh bien on le sait et on a même eu les images d'un duel - bon, vite fait, OK. Première correction effectuée.

"Je t'ai trouvé stressé, fuyant"

21h03. Elle a été castée depuis la semaine dernière via Instacast. Tout ce qu'on sait d'elle, c'est qu'elle s'appelle Anne-Shirley. On n'aura donc droit à aucun portrait, et la surprise va être totale. Du haut de ses 20 ans et avec une voix grave et rauque, elle reprend "Stay With Me" de Sam Smith derrière son piano. Les quatre experts lui offrent un oui, le mur se lève, le public est debout. Ca se finit à 75% ! "T'as été vraiment incroyable, on a tous été sous le charme hyper rapidement, t'as joué ta vie sur une chanson", lance Morgan Serrano.

21h09. Six minutes plus tard, on a déjà notre deuxième candidat, Julien Loko, ancien candidat de "Nouvelle Star" et présent sur l'émission de Christophe Hondelatte, "Vendredi, si ça me dit". Sans oublier la comédie musicale "Dracula". Mais on voit l'intégralité de son précasting, dommage. Sur "Demons" d'Imagine Dragons, Julien est un peu (beaucoup) habité, pas toujours hyper juste sur les notes longues et poussées. Mais globalement, c'est pas mal. Morgan et Cathy votent pourtant non, Cali et David Hallyday oui. La prestation s'arrête à 63%. "Il a tout donné, il a donné sa vie, il a tout essayé", note pourtant Cali. Cathy, elle, n'a pas "accroché" à l'univers proposé. "Je t'ai trouvé stressé, fuyant, j'ai eu un manque de pêche, tu étais trop en force", regrette la jurée.

"Quel enfer !"

21h18. On découvre Hoshi, opérée six fois des oreilles mais qui ne veut pas trop qu'on en parle. On la retrouve devant les quatre experts mais on ne l'entend pas chanter ! En voilà une bonne idée ! On sait juste qu'elle est "super bonne" selon Morgan. Au programme : "Mistral gagnant" à la guitare. Et après un début très classique, le rythme s'emballe, l'énergie augmente. Ca change des millions de reprises du titre dans les divers télé-crochets ces dernières années. Hoshi ose des modifications de la mélodie, décroche le "oui" des quatre coachs, mais malgré les encouragements de Cathy Guetta, la jauge s'arrête à 67%. Dommage ! "Quel enfer !", se lamente Faustine Bollaert. "On est tous très déçu", avoue Cali.

21h25. Alerte : David Hallyday parle pour la première fois et avoue : "Je ne comprends pas trop ce vote". Merci David.

21h27. Place à Frénésie, un moine gothique rockeur caché sous une capuche. Euh... OK. Il reprend "Killing in the Name of" de Rage Against the Machine... "C'est beaucoup trop particulier pour plaire aux Français" pour Cathy. "Artistiquement, il n'y avait rien donc on ne va pas t'envoyer devant le mur", lâche Morgan.

21h28. On continue avec TYO pour "The Young Old". Après l'avoir découvert en précasting (il a droit à une petite danse de Cathy Guetta qu'il ignore ostensiblement), il reprend "Another Love" de Tom Odell en version plus rock avec un harmonica en bonus. Ca passe. Le jury lui offre quatre "oui" et le public s'emballe avec un final à 84%, alors qu'il n'était pas nettement meilleur que Hoshi, par exemple.

"Incroyable ! Hallucinant !"

21h36. On enchaîne avec Anne-Sophie dont la voix off nous assure qu'elle a un timbre "atypique". On ne l'entend pas - et le jury a l'air très, très surpris. Et emballé. "Incroyable", "hallucinant"... On a hâte de la découvrir en live. Et c'est pile le moment que M6 choisit pour envoyer la pub. Malin !

21h47. On retrouve Anne-Sophie, élevée aux films Disney, et dont la voix est donc... une vraie voix de dessin animé, bien aiguë, un chouilla nasillarde d'ailleurs. Mais il y a de la puissance, de la justesse, et beaucoup d'entrain de la part de la jeune fille. Morgan vote non. Cathy vote oui, suivie de David et Cali, et le public les suit. Le mur se lève et Anne-Sophie récolte au final 77% de votes positifs. "Est-ce qu'un album entier comme ça, ça peut le faire ? Peut-être pour un album d'enfants", lâche Morgan pour expliquer son "non". "Avec ta voix, j'ai poussé la porte de la Motown et j'aurais pu voir ta tête sur une pochette de vinyle", lance Cathy, inspirée.

21h52. Alexandra, 24 ans, franco-irlandaise, a connu une "petite notoriété" en Irlande et chante "Naughty Girl" de Beyoncé pour convaincre le jury lors de son pré-casting. En termes de justesse, ce n'est pas impeccable mais les quatre experts envoient Alexandra devant le mur. La demoiselle est apparemment fan de Beyoncé et s'attaque cette fois à "Halo". Et c'est... impeccable ! Cali vote non, pourtant, mais les trois autres experts optent pour le oui, évidemment. Et le mur se lève et Alexandra termine à 79% ! "J'ai trouvé ça trop parfait, très droit, très propre", explique Cali pour justifier son "non".

"Demain, au bahut, ça va y aller !"

22h00. En précasting, on découvre trois ados qui sont aussi musiciens et qui reprennent "Eteins la lumière" d'Axel Bauer. Leur nom de groupe ? Baby's ! Mais ils proposent un titre original en deuxième chanson et le jury est sous le charme. Du coup, il l'envoie devant le mur, et le groupe propose une composition originale, "Pour une folie". Cathy et Morgan votent oui, suivis de Cali et de David. Et le mur se lève pour une presta qui termine à 75%. La pauvre Hoshi doit l'avoir mauvaise ! Le chanteur se prend déjà pour Adrien Gallo et niveau voix, on ne vole pas très haut... "Je crois que tout le public a pris une claque", assure Cathy.

22h08. Alerte : David Hallyday parle à nouveau. "Demain, au bahut, ça va y aller", prévoit-il avant de s'enthousiasmer sur le fait que le public ait voté pour une composition originale.

22h10. Découvert via Instagram depuis la semaine dernière, Julien passe devant le mur. Julien est Allemand et a déjà participé à "Rising Star" Allemagne ! Tiens, tiens. Il reprend "All of Me" de John Legend, et il s'en tire plutôt pas mal du tout, il faut le reconnaître, même si c'est un peu fragile en voix de tête et qu'il y a quelques soucis de justesse quand il monte en puissance. Pourtant, Cathy, Cali et Morgan votent tous les trois non, seul David Hallyday vote oui. Et la jauge s'arrête à 68% ! Dur !! "Il n'y a pas que la voix dans la vie, tu chantes très bien, t'es agréable à regarder, mais j'ai l'impression d'avoir vu ça un paquet de fois et tu es mono-expressif", lance Morgan. "Je suis rarement de l'avis de Morgan mais sur le coup, je suis d'accord", avoue Cali.

22h17. On n'entend pas la voix de la candidate suivante, qui s'appelle... MTatiana. Non, ce n'est pas une faute de frappe ! Devant le mur, elle reprend "Jalouse" de Mademoiselle K. Habitée, juste, puissante, MTatiana obtient quatre oui faciles, fait facilement lever le mur et termine à 81% de votes positifs, et le public est hystérique.

"On reviendra peut-être l'année prochaine !"

22h33. Sans attendre, on découvre Sarah Sofia, une jeune Espagnole de 20 ans qui a "une certaine notoriété" en Espagne. Après Alexandra, voilà une deuxième pro étrangère qui tente de séduire "les Français". On l'entend devant le jury mais ce n'est pas transcendant. "Tu ne m'as pas embarquée", avoue Cathy Guetta. La pauvre Sarah Sofia n'ira pas devant le mur ! Mais Morgan est sûr qu'elle s'est juste plantée pour cette audition, qu'elle a du talent, et lui offre donc une seconde chance. Après "Suavemente", elle propose une autre chanson qu'on n'entend pas... Direction le mur !

22h37. Sarah Sofia reprend "Dernière danse" d'Indila, à moitié en français et en espagnol. Et sa voix chevrotante n'est pas franchement toujours juste. On ne pourra pas remettre en cause son implication, mais le reste ne mérite pas que le mur se lève. Ca se termine à 22% seulement, un vrai coup dur pour la jeune femme qui avoue qu'elle était "très stressée". "Je suis persuadé que tu peux vraiment faire quelque chose de bien, mais ce n'est pas le style qui te convient, ça ne servait à rien", lâche Morgan. "On reviendra peut-être l'année prochaine !", lance Faustine, pas du tout sur-optimiste. "J'ai l'impression d'avoir entendu ça déjà beaucoup de fois", lance David Hallyday. OUI, DAVID HALLYDAY A PARLÉ !

"C'est une perte d'égo totale"

22h43. Ancien chanteur du groupe Pow Wow, il a vendu "des millions de disques" dans les années 90, et a connu le succès avec la comédie musicale "Les Dix Commandements". Il s'attaque au classique "It's a Man's Man's World" devant les quatre experts, qui l'envoient devant le mur - avec ses musiciens. Il interprète "I've Been Loving You Too Long" d'Otis Redding, et ça envoie dès le tout début. C'est oui pour tout le jury sauf Morgan, pas convaincu, mais le public ne l'écoute pas. Le mur se lève et Ahmed termine à 84% de votes positifs. "Je suis bouillant ! T'as eu vraiment du courage, c'est une perte d'égo totale, c'est vraiment génial, et ta voix... Rien à dire", lance David Hallyday. OUI, DAVID HALLYDAY ! "Le talent, tu l'as, tu sais faire, mais je pars du principe que je suis dans cette émission pour trouver la star de demain", explique Morgan pour justifier son vote.

Le débrief de "Rising Star" épisode 2 :

- Voter "rouge" ou voter "bleu", le jury s'est cru dans "Nouvelle Star" ce soir et pas dans "Rising Star" !
- L'émission était rythmée, on a aimé l'alternance entre les portraits qui dévoilaient les voix, ceux qui les masquaient et les découvertes Instagram.
- Côté jury, l'absence de David Hallyday se confirme, Cathy Guetta a été moins excessive et omniprésente que la semaine dernière. On progresse.
- En revanche, niveau candidats, même si on a vu plusieurs chanteurs talentueux, aucun n'a véritablement et profondément marqué la soirée.
- "On reviendra peut-être l'année prochaine", a lancé Faustine à une Sarah Sofia déçue. On ne va peut-être pas s'emballer tout de suite et attendre les audiences, non ?
- Et enfin, l'after se passe sur le plateau et non sur ce mini-plateau spécial inauguré la semaine dernière. En voilà une bonne idée !

Mots clés
Télé réalité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Peut-être que les gens n'ont pas adhéré" aux changements : Adeline Toniutti réagit aux audiences en baisse des primes de la "Star Academy" play_circle
TV
"Peut-être que les gens n'ont pas adhéré" aux changements : Adeline Toniutti réagit aux audiences en baisse des primes de la "Star Academy"
31 octobre 2024
"Astrid et Raphaëlle" : France 2 change la programmation des prochains épisodes de sa série à succès play_circle
Séries
"Astrid et Raphaëlle" : France 2 change la programmation des prochains épisodes de sa série à succès
15 novembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"L'île de la tentation" revient ce soir sur W9 : Qui sont les couples de cette nouvelle saison ? play_circle
w9
"L'île de la tentation" revient ce soir sur W9 : Qui sont les couples de cette nouvelle saison ?
15 janvier 2025
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1 play_circle
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024
Dernières news