M6 revoit sa copie. Après une première de "Rising Star" suivie par 3,8 millions de téléspectateurs (16,9% de parts de marché et 29% des ménagères de moins de cinquante ans), soit le plus gros lancement d'une émission de M6 depuis "L'inventeur de l'année" en 2007, la chaîne a pris en compte les remarques des internautes. Ainsi, comme l'annoncent nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France, certains magnétos présentant les candidats seront désormais plus courts. M6 et Studio 89 ont décidé de supprimer la chanson interprétée devant les juges par certains, pour réserver la surprise de la voix et du titre interprété au passage derrière le mur, en direct.
Contactée par puremedias.com, M6 a également indiqué que le rythme serait plus soutenu. Dès ce soir, magnéto et prestation de chaque candidat vont s'enchaîner, sans pause. La semaine dernière, après chaque portrait, Faustine Bollaert et Guillaume Pley, les deux animateurs, prenaient quelques instants pour annoncer le chanteur, l'interroger ou encore réexpliquer le système de votes, une coupure dans le rythme que la chaîne et la production abandonnent donc ce jeudi.
Par ailleurs, afin de permettre aux téléspectateurs votant d'avoir plus de chance de se voir à l'antenne, M6 proposera, en plus du mur, un volet à l'antenne diffusant d'autres photos d'internautes lors du débriefing de chaque prestation. Enfin, ce soir, l'interactivité sera renforcée avec la participation de deux candidats choisis après avoir postulé sur Instagram. Parmi eux, un chanteur qui s'est déjà confronté au mur... outre-Rhin, puisqu'un candidat a été finaliste de l'édition allemande de "Rising Star" le mois dernier !
Enfin, nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France donnent plus de détails sur la suite de l'aventure. Ainsi, les candidats devraient se retrouver dans un affrontement en duel derrière le mur. Chaque chanteur pourra ainsi interpréter un titre en solo et, au final, celui qui aura obtenu le pourcentage de votes positifs le plus important pourra atteindre la demi-finale de "Rising Star". Une deuxième étape qui ne devrait pas arriver dans l'immédiat, M6 ayant déjà annoncé cinq épisodes de castings en direct.