J-3 avant l'arrivée de "Rising Star" sur M6. Jeudi soir, à 20h50, la Six lancera son télé-crochet 2.0, quatre ans après l'arrêt de "Nouvelle Star" et trois ans après l'échec de "X-Factor". Pour l'occasion, la chaîne a mis les petits plats dans les grands : un concept acheté à prix d'or, des primes "entre 600.000 et un million d'euros" et un plateau situé à la Cité du Cinéma de Luc Besson, pouvant accueillir 800 spectateurs chaque soir. Après l'avant-première de lundi dernier, seule une inconnue reste : quels seront les candidats de "Rising Star" ?
A quelques jours du lancement, puremedias.com a pu découvrir les vidéos des castings de six candidats, qui seront diffusées à l'antenne jeudi soir, avant de savoir si oui ou non ils se présenteront face au mur. Et si l'on pouvait reprocher aux candidats de "X-Factor" un manque de talent ou d'originalité à l'époque, la chaîne et le producteur Studio 89 ont réussi à trouver quelques pépites. Parmi elles, la candidate présentée dans la vidéo ci-dessus, ex-participante de la version québecoise de "The Voice", souffrant d'un handicap et qui va bouleverser le jury.
Tout comme cette candidate, un jeune homme va reprendre "Beautiful" de Christina Aguilera et n'est pas un inconnu. Ce garçon a en effet signé un petit tube il y a trois ans, après avoir remporté un télé-crochet deux ans auparavant. Du haut de ses 14 ans, celui-ci va être immédiatement reconnu par Morgan Serrano. Une troisième candidate a eu moins de chance par le passé puisqu'elle a sorti un album et quelques singles, non-soutenus par les radios. "Si je ne l'ai pas pris (sur NRJ), c'est que ce n'était pas assez bon" a jugé Morgan Serrano. Reste à savoir si sa nouvelle tentative lui permettra d'aller devant le mur ou pas.
Côté garçon, un jeune homme armé de sa guitare va envoûter Cathy Guetta, lui promettant "90% au minimum à la jauge", rien que ça. Un autre candidat va quant à lui se présenter... sans être physiquement là. Retenu pour un stage, ce garçon qui doit sa carrière musicale au maire de sa commune qui lui a payé des cours de chant sera représenté par sa mère, armée d'une tablette pour faire entendre sa voix. Enfin, une dernière candidate va surprendre par sa "voix atypique"... que M6 ne fera entendre que si la jeune femme est amenée à chanter devant le mur.