A vos marques ! Prêts ! Courez ! Cette nuit, HBO a diffusé le premier épisode de sa nouvelle série très attendue, "Run". Très attendue parce qu'elle est co-produite par Phoebe Waller-Bridge, la scénariste et comédienne que tout le monde s'arrache. Déjà responsable du carton multi-récompensé "Fleabag", elle a aussi imaginé "Killing Eve" et été appelée en renfort pour le scénario du prochain James Bond, "Mourir peut attendre".
Portée par Merritt Wever, mémorable dans "Unbelievable" sur Netflix et Domhnall Gleeson ("Harry Potter", "Star Wars"), "Run" a été créée par Vicky Jones, amie et collaboratrice régulière de Phoebe Waller-Bridge. Cette dernière a d'ailleurs un second rôle dans cette série au rythme effréné qui sera proposée en France sur OCS et disponible chaque semaine au lendemain de sa diffusion américaine. Ce matin, le premier épisode de "Run" est déjà en ligne sur OCS.
Accueillie par des critiques plutôt enthousiastes, qui soulignent notamment les performances du duo qui porte la série, "Run" suit Ruby Richardson et Billy Johnson. Les deux protagonistes se sont rencontrés à l'université et ont vécu une histoire d'amour, qui n'a pas duré. A l'époque, ils avaient fait un pacte : si l'un d'eux envoyait un SMS à l'autre avec le texte "RUN" et que l'autre répondait aussi "RUN", ils quitteraient tout pour se lancer dans un road trip à travers les Etats-Unis. Dix-sept ans après leur rupture, c'est précisément ce qui se passe... puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "Run".