Le grand retour de Jean-Luc Lemoine sur le service public. Ce samedi, à partir de 13h30 sur France 3, l'animateur proposera un nouveau rendez-vous baptisé "Samedi d'en rire". Une émission d'humour produite par R&G Productions, "empreinte de nostalgie dans une ambiance chaleureuse et conviviale", promet le communiqué de la chaîne. Au programme : "moments cultes de l'humour", "sketches mythiques" et "tubes légendaires".
Pour l'accompagner durant près de deux heures chaque samedi, Jean-Luc Lemoine pourra compter sur une petite bande composée des comédiennes et chroniqueuses Nadège Beausson-Diagne et Elodie Poux et de Marc Toesca, l'ex-présentateur du "Top 50". "Samedi d'en rire" prend place dans une case occupée pendant 16 ans par Yves Lecoq avec "Les Grands du rire", qui alternait entre interviews, sketchs d'anthologie et chansons cultes.
Après avoir intégré "Les Grosses Têtes" au printemps dernier sur RTL, Jean-Luc Lemoine devient ainsi un nouveau visage de France 3. Il a passé auparavant plus de six ans sur C8 dans la bande de Cyril Hanouna, mais également à la tête de ses propres émissions, comme "Guess My Age" ou "Couple ou pas couple". Il faut remonter à l'année 2012 pour retrouver la trace de l'animateur et humoriste sur le service public.
Entre 2010 et 2011, Jean-Luc Lemoine a présenté "Le bureau des plaintes" en deuxième partie de soirée sur France 2, une émission bimensuelle annulée au bout de quelques mois de diffusion par la chaîne, insatisfaite des audiences réalisées. Il était cependant resté chroniqueur dans "Touche pas à mon poste" sur France 4 jusqu'en 2012 avant que l'émission ne bascule sur C8 en quotidienne.