Et si "Sans aucun doute" ne revenait pas en septembre ? Selon nos confrères de PurePeople, TMC aurait décidé de ne pas renouveler la célèbre émission de Julien Courbet, produite par La Concepteria, et relancée par la chaîne en octobre dernier. En cause : des audiences jugées décevantes par TMC, notamment sur les ménagères de moins de cinquante ans. Depuis quelques semaines, les audiences stagnent aux alentours de 550.000 téléspectateurs et 3% de parts de marché sur l'ensemble du public. Nos confrères affirment par ailleurs que Julien Courbet réfléchit déjà à des projets pour la rentrée, pas forcément sur une chaîne du groupe TF1.
Interrogée hier par Julien Arnaud dans "La Médiasphère" de LCI - qui sera diffusée cet après-midi à 16h10 -, Caroline Got, directrice générale de TMC, n'a pas confirmé le retour ou l'arrêt de "Sans aucun doute" mais a déclaré que des négociations étaient en cours. "On est en train d'en discuter avec Julien. Est-ce qu'on restera dans ces créneaux horaires-là avec Julien ? C'est une émission qui est très très dure à fabriquer, très fatigante pour les équipes donc nous, on le souhaite mais on va voir si on peut évoluer sur une autre case" a-t-elle expliqué.
Si "Sans aucun doute" venait à s'arrêter en juin, Julien Courbet serait la quatrième victime de l'access très concurrentiel de cette saison 2013-2014. Jean-Marc Morandini sur NRJ 12 avait été le premier à subir les frais de cette importante concurrence avec "#Morandini, télé people buzz" arrêtée au bout de deux semaines. Sophia Aram avait suivi en décembre sur France 2 avec "Jusqu'ici tout va bien" tandis que son successeur, Laurent Ruquier, n'a tenu que six semaines en début d'année avec "L'émission pour tous".
Mise à jour 10h05 : Sur Twitter, Julien Courbet a pris la parole ce matin, contredisant en partie la version de la directrice générale de TMC. "Pour @sansaucundoute je ne suis au courant de rien et vu que les séries étaient à 300.000 et que nous étions hier à 568.000 ça m'étonne :)))", a ainsi noté l'animateur.