CNews renforce son offre politique dominicale. Aujourd'hui, à 19h, la chaîne d'information du groupe Canal+ dégainera son nouveau rendez-vous, "Sans détours", présenté par Jean-Pierre Elkabbach. Il s'agit d'une nouvelle case pour le journaliste de 81 ans qui assure déjà chaque matin l'interview politique de la matinale de CNews. Un exercice qu'il connaît sur le bout des doigts puisqu'il l'a assuré pendant plus de quinze ans sur Europe 1 lorsqu'il était un ponte du groupe Lagardère.
"On sera vraiment dans la prospective et pas dans la redite de la semaine", avait annoncé Jean-Pierre Elkabbach, dans "Le Parisien" en juin dernier, qui disait vouloir "réhabiliter les grands rendez-vous du dimanche soir". Cette émission viendra surtout combler un manque puisque BFMTV et LCI, les concurrentes de CNews, proposent déjà toutes deux des rendez-vous politiques hebdomadaires le dimanche soir. Sur BFMTV, Apolline de Malherbe anime "Et en même temps" entre 18h et 20h tandis qu'à la même heure, sur LCI, Adrien Gindre est aux commandes d'"En toute franchise".
Pour inaugurer cette nouvelle émission, Jean-Pierre Elkabbach recevra la secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa. A deux jours du Grenelle des violences conjugales, la membre du gouvernement répondra aux questions liées à son bilan au sein de son ministère et aux propositions prévues pour la rentrée.