Un succès que personne n'avait osé envisager. Début avril, Paramount Studios dévoilait dans les salles obscures américaines "A Quiet place", un film à mi-chemin entre le thriller et l'horreur réalisé et porté par l'acteur John Krasinski. Dans le film, produit pour à peine 17 millions de dollars, il donne la réplique à celle qui partage sa vie, l'actrice britannique Emily Blunt. Les deux comédiens campent des parents de deux jeunes enfants qui sont traqués par de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit. Pour survivre, ils devront donc se montrer le plus silencieux possible.
Pour son premier week-end d'exploitation, "A Quiet Place", dont le titre français est "Sans un bruit", a battu les estimations les plus optimistes des spécialistes américains, générant 502, millions de dollars, soit le deuxième meilleur démarrage de l'année ! Battu la semaine suivante par le blockbuster "Rampage", il a repris la pole position une semaine plus tard ! A ce jour, il affiche 134,8 millions de dollars de recettes au compteur aux Etats-Unis, et déjà 213 millions dans le monde entier. En attendant sa sortie française, prévue le 20 juin prochain.
Forcément, ce succès a donné des idées à Paramount. Le studio a annoncé lors du CinemaCon qu'il avait donné son feu vert au développement d'une suite, sans donner plus d'information. Les deux scénaristes du film, Bryan Woods et Scott Beck, avaient déjà assuré qu'ils disposaient de nombreuses idées si une suite devait être mise en chantier. Reste à voir quand elle pourra être tournée, et si John Krasinski repassera aussi derrière la caméra. Le comédien, dont la nouvelle série pour Amazon "Jack Ryan" vient d'être renouvelée pour une saison 2 - avant même la sortie de la première - a déjà un nouveau projet en tant que réalisateur, le thriller de science-fiction "Life on Mars"