Dans les années 80, Jim Carrey avait été recalé des auditions de "Saturday Night Live", l'émission satirique de NBC, mais l'acteur a pris sa revanche depuis, enchaînant les succès au cinéma et apparaissant en tant qu'invité d'honneur de l'émission en 1996 et en 2011. Ce week-end, l'acteur était une nouvelle fois à l'honneur dans le programme, qu'il a présenté pour la troisième fois, tandis que la rappeuse Iggy Azalea était en charge d'assurer les deux prestations musicales de la soirée.
Parmi les nombreux sketchs de la soirée, l'un des plus marquants est indéniablement le concours de costumes d'Halloween organisé dans une entreprise. Après avoir ouvert le show en "Hellvis", un mélange entre le diable et Elvis, l'acteur s'est glissé dans le costume de Maddie Ziegler, la jeune danseuse qui a fait sensation dans le clip de "Chandelier" de Sia, vu 265 millions de fois dans le monde depuis sa mise en ligne en mai dernier. Un costume qu'il a piqué à une autre employée de l'entreprise fictive, campée par Kate McKinnon, membre de la troupe de "Saturday Night Live".
Il a donc fallu départager les deux employés, qui se sont livré sans se faire prier à une battle de danse, reprenant certains des mouvements de la chorégraphie d'origine et en ajoutant des plus inattendus. Ainsi, Jim Carrey a mimé l'accouchement sur un matelas, tandis qu'il a poussée Kate McKinnon sur un charriot à roulettes, tentant d'obtenir l'approbation de Lorne Michaels, producteur de l'émission. Mais, partagé entre les deux, ce dernier n'a pas souhaité trancher.
Après un petit passage dans un cimetière, Kate McKinnon et Jim Carrey ont rejoint Iggy Azalea sur scène, qui a joué le jeu quelques secondes sur l'air de "Chandelier" en dansant elle aussi. Mais au final, ni l'un ni l'autre n'ont reçu le prix du meilleur costume, décerné à... Aidy Bryant, autre membre de l'équipe de l'émission, qui ne s'était pourtant pas déguisée. puremedias.com vous propose de découvrir la séquence ci-dessus.