Un gros faux pas suivi de plates excuses. La semaine dernière, Pepsi mettait en ligne une nouvelle campagne publicitaire portée par Kendall Jenner. La jeune femme se retrouvait au coeur d'une manifestation et tendait un Pepsi à un officier de policer, afin que le calme et la paix triomphent et que manifestants et forces de l'ordre communient. Sauf que le spot a été rapidement critiqué pour son utilisation de scènes et d'images rappelant le mouvement Black Lives Matter et que Pepsi a été accusé de se servir de ce mouvement de résistance et de lutte pour l'égalité à des fins commerciales.
Samedi soir, forcément, les équipes de "Saturday Night Live" se sont fait un malin plaisir de s'amuser du spot publicitaire de Pepsi - qui avait déjà été moqué dans plusieurs late shows américains au fil de la semaine. Cette fois, l'équipe a imaginé les minutes qui précèdent le tournage de la pub, et on découvre le réalisateur, incarné par Beck Bennett. Dans la parodie, celui-ci signe son premier gros spot publicitaire et se livre, tout excité, à sa soeur par téléphone alors que le tournage est sur le point de débuter.
Mais alors qu'il lui raconte le principe de la pub, dont il affirme avoir eu l'idée tout seul, son interlocutrice l'interrompt. Clairement, l'idée n'est pas bonne. Pensant qu'il a été mal compris, il lui demande de lui passer son beau-frère, pas plus enthousiaste, puis un ou une voisin(e) noir(e), qui l'interrompt dès qu'il mentionne que la pub rend "hommage" au mouvement "Black Lives Matter". "Je ne devrais même pas y toucher ?", l'interroge-t-il.
Mais pas le temps de réécrire la pub avant le tournage, d'autant que Kendall Jenner, campée par Cecily Strong, sort de sa loge pour entamer le tournage. Elle aussi est au téléphone, mais quand elle raconte le concept du spot à son interlocuteur, celui-ci semble beaucoup plus enthousiaste ! puremedias.com vous propose de découvrir le sketch de "Saturday Night Live" consacré à la pub polémique de Pepsi.