Shonda Rhimes, la créatrice de "Scandal", va être dans l'obligation de revoir ses plans pour la troisième saison de la série diffusée par ABC. Initialement, la série - tout comme "Grey's Anatomy" et d'autres - devait être coupée en deux parties, avec 11 épisodes pour l'automne et 11 pour le printemps. Une stratégie permettant de doubler la tension, d'autant plus que "Scandal" enregistre d'excellents scores cette saison encore.
Mais au final, 4 épisodes vont disparaître. Hier soir, ABC a en effet annoncé que la saison 3 de "Scandal" ne compterait que 18 épisodes, au lieu des 22 initialement annoncés. Si la chaîne américaine n'a donné aucune raison pour justifier cette modification, tous les sites spécialisés affirment que celle-ci n'est pas étrangère à la grossesse de Kerry Washington, qui tient le rôle principal du drama politico-judiciaire.
Jeudi soir, le neuvième épisode de cette saison 3 de "Scandal" a une nouvelle fois été un succès. Si la série a perdu 600.000 fidèles en global avec 8,3 millions de téléspectateurs devant leur poste, Olivia Pope et ses associés ont progressé sur la cible. Ainsi, 3,9 millions des 18-49 ans ont suivi cet épisode, soit 100.000 de plus qu'il y a deux semaines. Jeudi prochain, ABC diffusera un nouvel épisode de "Scandal" avant une longue pause jusqu'au 27 février.