Ca va déménager. "Scènes de ménages", la fiction quotidienne de M6, reviendra pour une nouvelle saison à partir de ce lundi 23 août à 20h30. Ce sera l'occasion de retrouver sur le petit écran les différents couples qui devront faire face à de nouvelles problématiques dans cette saison 13. Nouveauté cette année, aux cinq duos déjà connus par les téléspectateurs s'ajoutera un nouveau couple : Louise et Jalil.
Ce jeune couple de trentenaires, incarné par Claudia Mongumu et Ryad Baxx, abandonnera sa vie à Paris pour revenir dans son quartier d'enfance. Installés initialement dans la capitale pour s'émanciper de leurs familles trop invasives, c'est en entendant parler de la fermeture du restaurant du père de Jalil que leurs vies vont basculer. Un déclic pour Louise qui y voit l'opportunité de lancer son propre restaurant. Elle persuade alors son compagnon de laisser Paris derrière eux. Jalil va donc troquer son poste de sapeur pompier de Paris pour rentrer dans la brigade de leur ville d'origine pendant que Louise laissera tomber sa place dans une banque pour exploiter son don pour la cuisine. Une nouvelle vie qui leur permettra de retrouver leurs familles et leurs amis, mais aussi les problèmes et les scènes de ménages que cela implique.
Dans cette saison 13, chaque couple devra relever de nouveaux challenges dans sa vie quotidienne. Liliane et José, incarnés par Valérie Karsenti et Frédéric Bouraly, verront la construction d'un immeuble en face de chez eux tandis que le père de Liliane squattera toujours le jardin dans une caravane. Huguette et Raymond, joués parMarion Game et Gérard Hernandez, deviendront concierges de leur immeuble, l'occasion pour eux de rendre la vie de leurs voisins infernale.
Emma et Fabien, interprétés par Anne-Élisabeth Blateau et David Mora, auront maille à partir dans leur vie professionnelle. La première subira un "bad buzz" au travail tandis que le second verra son ex-copine devenir une collègue. Camille et Phillipe, sous les traits d'Amélie Etasse et de Grégoire Bonnet, s'improviseront parents en accueillant le neveu de Camille, mais le jeune Dylan (Valentin Pinette) risque de leur donner du fil à retordre. Quant au couple Léo et Leslie, joués par Vinnie Dargaud et Claire Chust, il devra affronter un nouveau propriétaire qui va leur mener la vie dure.
La dernière saison de la fiction phare de M6 avait convaincu les téléspectateurs. La saison 12 est ainsi devenue la troisième meilleure saison historique de "Scènes de ménages" en nombre de téléspectateurs avec une moyenne de 4,2 millions de fidèles au rendez-vous chaque soir selon Médiamétrie. Auprès des 4 ans et plus, il s'agit même de la deuxième meilleure saison la plus suivie avec une moyenne de 17,0% de part d'audience.