Du neuf pour les samedis soirs de M6 ! Ce soir, à 21h10, M6 entamera la diffusion de "SEAL Team", série américaine créée par Benjamin Cavell et principalement portée par David Boreanaz. M6, qui a été le diffuseur de "Buffy contre les vampires" et de "Bones", se réjouit d'ailleurs de retrouver le comédien sur son antenne. Dans la série, David Boreanaz donne notamment la réplique à Max Thieriot ("Bates Motel"), Jessica Paré ("Mad Men") ou encore Neil Brown Jr. ("Suits"). Pour cette première soirée de diffusion, ce sont trois épisodes de la nouvelle série qui seront proposés.
La série tourne principalement autour du personnage de Jason Hayes, incarné par David Boreanaz, et qui n'est autre que l'un des chefs de l'unité d'élite des Navy Seals. Cette dernière exécute des missions dangereuses aux quatre coins du monde à la demande du gouvernement américain. Officier en chef de l'équipe "Bravo", Jason Hayes a du mal à jongler entre sa vie de militaire et celle de père de famille. Il faut dire qu'il a été touché par la mort récente de son meilleur ami, qui était également l'un de ses partenaires.
Lancée la saison dernière sur CBS, "SEAL Team" est diffusée aux États-Unis dans la case du mercredi soir à 21h. La série avait démarré honorablement avant de décélérer. Malgré des scores devenus modestes, "SEAL Team" avait été renouvelée au printemps dernier pour une saison 2. Le premier épisode de cette dernière, diffusé la semaine dernière, a réalisé un score décevant en étant sèchement battu par "Chicago Fire" sur NBC et en rassemblant seulement 5,1 millions d'Américains*, dont un peu plus de 1 million de 18/49 ans, cible publicitaire privilégiée des annonceurs américains.
En France, "SEAL Team" hérite donc de la case du samedi soir sur M6, qui ne consacre plus que deux soirées par semaine aux séries américaines. Depuis début septembre, c'est la saison 9 de "NCIS : Los Angeles" qui occupe la case. Si la série permet à la Six de rester deuxième chaîne de France sur les FRDA-50, elle réalise des scores relativement modestes sur la cible. "NCIS : Los Angeles" ne fait ainsi aucunement ombrage à "Danse avec les stars", revenu en très grande forme sur TF1, notamment sur ce critère. Avec l'effet nouveauté de "SEAL Team", la Six peut donc espérer retrouve le samedi soir, si ce n'est la fièvre, au moins quelques points d'audience.
* Audience veille