Info puremedias.com "Secret Story" s'apprête à revenir sur TF1, mais aussi sur NT1. Dans les prochaines semaines, le groupe va en effet lancer un nouveau dispositif pour la neuvième saison de son programme de télé-réalité d'enfermement, avec des quotidiennes sur NT1 et des hebdos sur TF1. Autre changement majeur de cette saison : l'arrivée de Christophe Beaugrand à l'animation, Benjamin Castaldi étant parti sur D8 puis sur NRJ 12 à l'issue de la saison dernière.
Et comme chaque année depuis la saison 5 - depuis la saison 3 en incluant la version sur internet -, un "After Secret" sera proposé aux téléspectateurs de TF1 après l'émission hebdomadaire. Et si Adrien Lemaître fera toujours partie de l'équipe, TF1 et Endemol ont sollicité une jeune femme qui connaît bien "Secret Story". En effet, selon nos informations, Leïla Ben Khalifa, gagnante de la saison 8, fera partie de l'équipe de l'after. La jeune femme - qui avait été plébiscitée avec 51% des suffrages - devrait également intervenir sur la quotidienne.
Le challenge est important pour cette saison 9 de "Secret Story", aux multiples nouveautés, et qui arrivera à l'antenne près d'un an après la fin de la précédente édition. Cette saison 8 avait enregistré des scores satisfaisants en hebdo pour TF1, en restant stable sur l'ensemble du public avec 2,1 millions de téléspectateurs et 23% de PDA. L'émission restait très puissante sur les cibles, notamment les 15-24 ans (57%) et les fameuses ménagères de moins de cinquante ans (34%). Les quotidiennes étaient elles certes en hausse mais toujours faibles, avec 1,9 million de fidèles (17% de PDA).