C'est fait ! Selon les informations de Closer, que puremedias.com est en mesure de confirmer, le groupe TF1 et Endemol ont trouvé le successeur de Benjamin Castaldi à la tête de "Secret Story" en la personne de Christophe Beaugrand. Le chroniqueur de "50 mn inside" sur TF1 et de "La Médiasphère" sur LCI, animateur de "Confessions intimes" sur NT1 et "Grosse Tête" de Laurent Ruquier sur RTL prendra les commandes de la saison 9 du programme de télé-réalité d'enfermement, qui sera diffusée sur TF1 et NT1 à la fin de l'été.
Après huit saisons uniquement sur TF1, en plein été, et animées par Benjamin Castaldi, TF1 et Endemol ont en effet choisi un nouveau mode de diffusion pour ce nouveau "Secret Story". Les téléspectateurs découvriront comme chaque année les émissions hebdomadaires le vendredi soir, en deuxième partie de soirée sur TF1, mais cette année, les quotidiennes ne seront plus diffusées sur la Une mais sur NT1. Le groupe souhaite ainsi éviter d'affaiblir l'access prime time de TF1 et renforcer celui de sa chaîne de la TNT.
Si les audiences sont indéniablement moins fortes désormais, "Secret Story" reste malgré tout puissant sur les cibles jeunes. Les émissions hebdomadaires de la saison 8 ont réuni en moyenne 2,1 millions de téléspectateurs tout au long des dix semaines de diffusion. La part de marché, elle, s'élève à 23%, soit une baisse d'un point par rapport à l'été dernier. Sur les 15-24 ans, le programme a grimpé de 5 points à 57%. De plus, le programme est particulièrement performant sur le second écran où de nombreuses vidéos sont publiées chaque jour, au cours de la saison.