Le public de "Secret Story" 8, le jeu de télé-réalité de TF1, produit par Endemol, a rendu son verdict. Après dix semaines d'aventure, entre amitié, amour, disputes, réconciliations et recherches et protections de secrets, c'est finalement Leïla qui s'est imposé lors de la grande finale. La jeune femme a réussi au fil des semaines à convaincre le public, qui lui a bien rendu avec 51,3% des suffrages, devant Jessica (19,2%), Vivian (19,1%) et Nathalie (10,4%).
L'annonce de la victoire de Leïla est intervenue à l'issue d'une soirée partiiculière. Pour la première fois depuis le 18 juillet, les quatre finalistes ont pu retrouver leurs fidèles. Descendus tour à tour à l'aide d'une plate-forme, ils se sont livrés à un discours pour convaincre les téléspectateurs, en présence d'un de leurs proches. Ainsi, Leïla a pu compter sur le soutien d'Aymeric, ex-candidat exclu suite à une altercation avec Sara, tandis que Vivian a été encouragé par sa mère, Graziella. Jessica, elle, était entourée de ses deux soeurs. Quant à Nathalie, elle a revu ses deux filles, Emma et Eve.
La soirée a également été rythmé par les messages à l'attention de Benjamin Castaldi, qui animait là sa dernière émission sur TF1 avant de rejoindre D8 très prochainement pour prendre les commandes de "Nouvelle Star". Ainsi, Aymeric a tenu à saluer l'animateur là où La Voix a "freezé" Benjamin Castaldi afin de prendre sa place pour lancer la publicité. L'animateur et le personnage emblématique des huit saisons ont également procédé à des adieux en bonne et due forme.
Leïla n'a pas oublié le jeu dans son aventure. Si son secret a été trouvé en quelques jours, la jeune femme s'est remise dans la compétition. Grâce à sa victoire, Leïla repart avec 100.000 euros (contre 150.000 les saisons précédentes) qui viennent s'ajouter à sa cagnotte personnelle, d'un montant de 114.300 euros. La demoiselle n'a pas pu cacher sa joie au moment de l'annonce du résultat et de la remise du chèque. Par ailleurs, les autres finalistes sont repartis avec leur cagnotte, soit 13.600 euros pour Nathalie, 16.500 euros pour Vivian et 48.433 euros pour Jessica.