A 17h50 aujourd'hui, W9 donne le coup d'envoi de la saison 2 de "Séduis-moi...si tu peux", son jeu de dating produit par FremantleMedia et adapté du format britannique "Take Me Out". Présenté par Jérôme Anthony, ce dernier sera diffusé par salve de deux épisodes chaque jour de la semaine jusqu'à 19h40.
W9 semble ainsi croire au succès de ce jeu. Lancé l'été dernier un peu plus tôt dans la journée, vers 16h30, "Séduis-moi...si tu peux" avait réuni lors de sa première semaine de diffusion 354.000 téléspectateurs et affiché 4% de part d'audience, soit des scores au-dessus de la moyenne de la chaîne, qui s'étaient cependant un peu tassés au fil des semaines de diffusion.
Invité du "Grand Direct des médias" ce matin sur Europe 1, Frédéric de Vincelles, le patron de W9 a confirmé que le jeu de dating serait à la rentrée sur son antenne. "Ça a vocation à rester sur W9" a-t-il ainsi annoncé, affirmant que cette deuxième saison comportait quelques aménagements visant notamment à renforcer "l'authenticité" des relations entre les candidats.
"Séduis-moi...si tu peux" est basé sur le principe du speed dating. En revanche, seuls les hommes se prêtent au jeu de la séduction ! Dans ce jeu, 24 femmes célibataires voient défiler de possibles prétendants. Et elles ont toutes un point commun : elles cherchent l'amour et sont très exigeantes !
Les jeunes femmes font alors office de jury et ont à leur disposition un pupitre avec un buzzer lumineux. Dès qu'une candidate enfonce le bouton, son pupitre devient rouge et indique à son prétendant qu'il est hors course. Côté prétendants, chaque homme en quête d'un rendez-vous doit survivre à trois étapes : "la première impression", "le portrait" et "le talent caché". Si l'homme a séduit plusieurs femmes, il a le dernier mot en choisissant celle avec qui il souhaite dîner en tête à tête.