Ils vont apprendre à vivre sans adultes. Ce soir, France 4 dégainera à 20h55 la saison 2 de "Seuls à la maison", son docu-réalité co-produit par Med&Co et France Télévisions. Durant quatre jours, huit enfants de 9 à 11 ans seront déconnectés et sans leurs parents pour se débrouiller seuls dans une maison. Cette saison 2 sera découpée en deux parties, et le second numéro sera diffusé le samedi 25 novembre prochain.
Pour cette deuxième saison, les enfants seront confrontés aux tâches de la vie quotidienne et vont devoir vivre sans portable, sans tablette, sans jeu vidéo et sans télévision. Venant de milieux différents, Loane, Prune, Kelya, Courtney, Kenzy, Kyliann, Aaron et Esteban devront apprendre à cohabiter afin de relever le défi de l'émission. De plus, outre l'apprentissage de l'indépendance, ils surmonteront des épreuves et résoudront des énigmes afin d'aider Jules, le mystérieux habitant de la maison.
La saison 2 de "Seuls à la maison" aura à coeur de faire aussi bien, voire mieux que la précédente. Diffusés à la fin du mois d'avril 2016, les deux numéros de la saison 1 avaient fédéré en moyenne (audience veille) 323.000 téléspectateurs, soit 1,5% du public.