Et de cinq ! Cette nuit, la chaîne américaine Showtime a annoncé qu'elle renouvelait pour une cinquième saison sa série "Shameless", adaptée du drama britannique du même nom, diffusée en France sur Canal+ et Numéro 23. Celle-ci comportera à nouveau 12 épisodes de 52 minutes et les téléspectateurs devraient y retrouver Emmy Rossum (qui joue Fiona Gallagher) ainsi que plusieurs membres de la famille Gallagher.
Le renouvellement de "Shameless" n'est pas une surprise. Les cinq premiers épisodes déjà diffusés de la saison 4 de la série de Paul Abbott ont attiré en moyenne 1,6 million de téléspectateurs, un score stable sur un an et en hausse de 300.000 par rapport à la saison 2. Surtout, la série connaît un vif succès en rattrapage et pointe au total à 5,5 millions de fidèles, son record (+8% sur une saison).
Showtime a également renouvelé cette nuit la comédie "House of Lies" pour une quatrième saison, également composée de 12 épisodes. A J+7, cette série est stable sur un an avec 3 millions de fidèles en moyenne chaque semaine. Depuis septembre, Showtime a déjà renouvelé "Episodes" et "Californication", dont la diffusion s'achèvera à l'issue de la saison 7.